Nobunaga Concerto : sa biographie, carrière et œuvres

Nobunaga Concerto : sa biographie, carrière et œuvres

Nobunaga Concerto est un manga japonais créé par Ayumi Ishii et publié dans le magazine Monthly Shonen Sunday. Il s’est ensuite adapté en film live, en drama télévisé et en jeux vidéo. Il raconte l’histoire de Saburo, un jeune lycéen de l’ère moderne, qui est transporté dans le Japon de la période Sengoku et qui doit prendre la place de Oda Nobunaga, un des plus grands seigneurs de guerre japonais, afin de sauver le pays.

Le manga Nobunaga Concerto

Le manga Nobunaga Concerto est publié dans le magazine Shōnen Sunday de janvier 2006 à février 2012. Il est rédigé par Ayumi Ishii et est composé de 13 volumes. Il relate l’histoire de Saburo, un jeune lycéen qui reçoit un jour la visite d’un vieil homme mystérieux qui lui demande de prendre la place de Oda Nobunaga, seigneur de guerre du XVIe siècle. Saburo se voit alors propulsé dans le passé, et se retrouve aux côtés de grands personnages tels que Saito Dosan, Mori Ranmaru et Kinoshita Tokichiro. Il doit alors affronter de nombreuses épreuves pour sauver le Japon et retrouver sa place dans le présent.

Le film live

Le film live de Nobunaga Concerto est sorti au Japon le 18 juillet 2015. Il est réalisé par Ryōsuke Kawamura et met en vedette Shun Oguri (Saburo), Takeru Satoh (Oda Nobunaga) et Ayumi Ishii (Kinoshita Tokichiro). Le film raconte l’histoire de Saburo, un lycéen qui est transporté dans le passé et qui se voit confier la mission de sauver le Japon. Il est accompagné par Kinoshita Tokichiro, un samouraï du XVIe siècle, et doit affronter de nombreux adversaires pour atteindre son but.

Lire aussi :  Kenshin : sa biographie, carrière et œuvres

Le drama télévisé

Le drama télévisé de Nobunaga Concerto est diffusé au Japon entre le 11 juillet et le 12 septembre 2014. Il est réalisé par Shinsuke Sato et met en vedette Shun Oguri (Saburo), Takeru Satoh (Oda Nobunaga), Ayumi Ishii (Kinoshita Tokichiro) et Kōichi Satō (Saito Dosan). Il est composé de 10 épisodes et suit les mêmes grandes lignes que le manga. Saburo doit alors affronter de nombreux obstacles et défis pour sauver le Japon et retourner dans son temps.

Les jeux vidéo Nobunaga Concerto

Les jeux vidéo de Nobunaga Concerto sont deux jeux de stratégie en temps réel basés sur le manga. Le premier, Nobunaga’s Ambition: Iron Triangle, est sorti en 2008 pour la PlayStation 2, et le second, Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence, est sorti en 2015 pour la PlayStation 3. Les deux jeux sont basés sur la période Sengoku et suivent les personnages principaux du manga. Les joueurs doivent prendre des décisions stratégiques pour conquérir le Japon et atteindre leurs objectifs.

Autres œuvres associées à Nobunaga Concerto

Nobunaga Concerto a été adapté en de nombreuses autres œuvres. Il y a eu des films, des dramas et des jeux vidéo, ainsi que des figurines, des produits dérivés et des CDs. Il y a également eu une version live action du manga, avec Shun Oguri et Takeru Satoh, qui est sortie en 2015. De plus, des adaptations en musique et en cinéma sont prévues, ainsi qu’un nouveau manga intitulé Nobunaga Metal Dragon.

Nobunaga Concerto est très populaire au Japon et a gagné une large base de fans à travers le monde. Il est régulièrement couvert dans les magazines de manga et les actualités sur les jeux vidéo. Il est également possible de trouver des produits dérivés, des figurines et des produits musicaux, ainsi que des articles sur les personnages principaux, notamment Saburo et Oda Nobunaga. Il y a même un festival annuel à Saburo, une petite ville située près de la ville d’Oda, qui est dédié à la série. Les fans de Nobunaga Concerto peuvent aussi se procurer des CDs, des figurines et des produits dérivés, ainsi que des articles sur les personnages principaux et la période Sengoku.

Lire aussi :  Gokaden : les cinq traditions de forge japonaise

Au final, Nobunaga Concerto est un manga, un film, un drama et des jeux vidéo qui racontent l’histoire de Saburo et de Oda Nobunaga, deux personnages principaux de la période Sengoku. Il est très populaire au Japon et a gagné une large base de fans à travers le monde. Il a été adapté en de nombreuses autres œuvres et des produits dérivés sont disponibles, ainsi que des articles sur les personnages principaux et la période Sengoku. Les fans peuvent également se procurer des CDs, des figurines et des produits musicaux, ainsi que des articles sur les personnages et l’univers de Nobunaga Concerto.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.