Katanas

Quel est le prix d’un vrai katana ?

Combien coûte un vrai katana ?

Si vous souhaitez acheter un vrai katana japonais, vous devez absolument vous renseigner sur la fabrication de type de sabre.

Dans cet article, vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires afin d’acheter un vrai katana japonais.

Un katana, c’est quoi ?

Le katana, c’est une arme traditionnelle japonaise, qui est composée d’une lame avec une légère courbe. Important, le katana, c’est aussi le sabre du samouraï. Les katanas sont souvent comparés aux épées européennes.

En bref, vous l’aurez compris, les katanas ne sont pas des simples couteaux.

 

Comment sont fabriqués les katanas japonais ?

Outre le fait d’être une arme blanche avec une lame, le katana, c’est donc un sabre traditionnel au Japon. De ce fait, la fabrication du katana est donc très importante, car elle fait varier sa qualité et son prix. Tout d’abord, le katana est composé des matériaux suivants (aluminium, acier au carbone, acier inoxydable…), avec un type de forge de type (composite, homogène ou feuilletée) et d’un traitement thermique adapté à ce sabre (classique ou différentiel). L’étape du traitement thermique, c’est la dernière étape de la fabrication d’un katana, et cela consiste à recouvrir une partie de la lame avec de l’argile, du charbon de bois et du silice.

Tous ces éléments font varier le prix du katana japonais.

Pratiquant avec katana

Quel est le prix d’un vrai katana japonais ?

Si vous souhaitez vous procurer un vrai katana japonais, vous devrez débourser un certain prix.

Premièrement, le coût de ce sabre varie en fonction de la lame que vous choisissez (vieille lame, lame neuve ou même une lame customisée). Son prix varie aussi en fonction de l’acier que vous allez choisir, comme par exemple, une épée en acier plié forgé, qui est aussi solide qu’un shinken japonais fabriqué en acier iaito, mais qui coûte bien moins cher. Le vrai katana japonais doit être fabriqué avec un acier en carbone et il doit absolument subir un traitement thermique.

Un katana à moins de 200 euros

Il est tout à fait possible de trouver des katanas à moins de 200 euros, par contre, ils ne seront pas originaux. Avec ce prix, vous obtiendrez un katana en mono acier qui sera bien moins solide qu’un vrai katana japonais.

Un katana entre 200 et 500 euros

Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez opter pour un katana à ce prix-là. Vous aurez en votre possession un katana de meilleure qualité, la plupart des lames proposées à ce prix-là sont en acier de Damas, acier à ressort ou en acier à outils.

Un katana entre 1 000 et 1 500 euros

À ce prix-là, vous obtiendrez un très bon katana, par contre, ce ne sera toujours pas un original.

Le prix d’un vrai katana japonais

Le prix d’un vrai katana japonais est compris entre 10 000 et 40 000 euros. Ce qui fait que le prix est élevé, c’est la qualité artisanale du sabre.

Comment acheter un vrai katana japonais ?

Si vous souhaitez acheter un support authentique avec un vrai katana, c’est-à-dire les katanas utilisés par les samouraïs japonais, c’est presque introuvable même au Japon, les seuls katanas restants se trouvent dans des musées.

Par contre, si vous souhaitez acheter des sabres de bonne qualité, vous pouvez facilement en trouver sur Internet. En plus de ça, gros avantage, la livraison est souvent gratuite. Vous pouvez, par exemple, opter pour un katana japonais en bois, c’est un super objet de collection et de décoration.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.