Seiya Sanada : sa biographie, carrière et œuvres

Biographie de Seiya Sanada : carrière et œuvres

Seiya Sanada, né le 5 avril 1981 à Kyoto, est un catcheur japonais. Il est surtout connu sous le nom de ring “Sanada” et a fait partie des plus grands groupes de la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) tels que Los Ingobernables de Japon (L.I.J), le Bullet Club, le Tetsuya Naito-led Ingobernables de Japon et le Japan Wrestling Club. Sanada a également fait partie d’autres groupes comme Saint Seiya, le Bushi-EVIL et le Mobile Gundam.

Sanada a commencé sa carrière de catcheur en septembre 2000 et a passé cinq ans à l’école de formation de la NJPW. Il a fait ses débuts en février 2005 et a rejoint le groupe du Japan Wrestling Club peu de temps après. En 2006, il a participé à un tournoi pour déterminer le challenger au titre de champion du monde poids lourd de la NJPW, où il s’est retrouvé en finale contre Keiji Muto, mais il a perdu. Il a ensuite passé plusieurs années à s’entraîner et à améliorer ses compétences avant de rejoindre le groupe de Tetsuya Naito, Los Ingobernables de Japon, en 2013.

Sanada à la NJPW

Sanada s’est ensuite imposé comme l’un des membres les plus talentueux des L.I.J, en remportant plusieurs matches de tag team avec le leader du groupe, Tetsuya Naito. En 2014, Sanada a remporté le tournoi World Tag League, avec son partenaire Naito, et a également remporté le titre IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship, leur permettant ainsi de devenir les premiers détenteurs du titre.

Sanada a également fait partie du groupe Bullet Club de la NJPW, avec Hiroshi Tanahashi, Eddie Edwards et Satoshi Kojima. Il a également été impliqué dans la faction de Minoru Suzuki, le Suzuki-gun. En 2015, Sanada a remporté le titre IWGP Heavyweight Tag Team Championship avec son partenaire Suzuki et a également remporté le titre World Tag Team Championship avec son partenaire Naito. En 2016, Sanada a remporté le tournoi G1 Climax et a été couronné champion du monde poids lourd de la NJPW.

Lire aussi :  La cuisine japonaise requiert quelques techniques de base

Sanada en dehors de la NJPW

En 2017, Sanada a quitté la NJPW et a rejoint le groupe Saint Seiya, où il a participé à divers matches de tag team avec ses partenaires. Il est également retourné à la NJPW plus tard cette année-là pour participer au tournoi G1 Climax et a remporté la finale contre Tetsuya Naito, remportant ainsi le titre de champion du monde poids lourd de la NJPW pour la deuxième fois. Sanada est également apparu dans plusieurs autres promotions japonaises telles que All Japan Pro Wrestling (AJPW), Pro Wrestling Noah et Wrestle-1.

Sanada à l’extérieur du Japon

Sanada a également gagné en popularité à l’étranger, en participant à des organisations telles que la Ring of Honor (ROH) et la Major League Wrestling (MLW). En janvier 2018, Sanada a remporté le titre MLW World Heavyweight et a également remporté le titre MLW World Tag Team avec son partenaire de la NJPW, Evil.

En 2019, Sanada a fait ses débuts à la World Wrestling Entertainment (WWE), où il a été l’un des participants à la finale du tournoi King of the Ring. En 2020, Sanada a remporté le tournoi Wrestle Kingdom 14 et a été couronné champion du monde poids lourd de la NJPW pour la troisième fois. Il est actuellement membre de la faction de NJPW, L.I.J et est l’un des membres les plus populaires de la NJPW.

Conclusion

Au cours de sa carrière, Seiya Sanada a remporté de nombreux titres et a participé à des matchs dans de nombreuses promotions de catch, y compris la NJPW, la WWE et la MLW. Sanada a également été impliqué dans plusieurs groupes tels que Saint Seiya, le Bushi-EVIL et le Mobile Gundam. Il est actuellement l’une des principales attractions de la NJPW et est l’un des catcheurs les plus populaires au Japon et dans le monde entier.

Lire aussi :  Les Sushis
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.