Pourquoi il ne faut pas se moucher au Japon ?

Pourquoi il ne faut pas se moucher au Japon

Le Japon est un pays où les normes et les coutumes sont très différentes de celles de la France. C’est pourquoi, lors de votre voyage au Japon, il est important de connaître et de respecter certaines règles de politesse. Une des règles les plus importantes à connaître concerne le fait de se moucher en public.

Moucher est considéré comme impoli

Au Japon, se moucher en public ne fait pas partie des bonnes manières. Cette coutume remonte à des siècles et elle est toujours respectée aujourd’hui. Selon la culture japonaise, se moucher en public est très impoli et peut être considéré comme un signe de mépris envers les autres. En effet, se moucher en public peut être considéré comme une forme d’agression et, par conséquent, est très mal vu. En outre, dans de nombreux espaces publics, comme les temples et les sanctuaires, le fait de se moucher est considéré comme une intrusion dans un lieu sacré.

Comment se moucher discrètement ?

Afin d’éviter toute forme de désagrément, il est important de savoir comment se moucher correctement. La première règle à respecter est d’utiliser un mouchoir en tissu plutôt qu’un mouchoir en papier. Bien que les mouchoirs en papier soient très pratiques, ils peuvent être bruyants et peuvent gêner les autres. De plus, il est important de se moucher discrètement. Cela signifie qu’il faut essayer de le faire le plus discrètement possible, de préférence dans des endroits à l’écart des autres personnes. Cela peut être fait dans les toilettes, dans les distributeurs automatiques ou même dans les lieux publics lorsque personne ne regarde.

Lire aussi :  Peut-on ramener un katana du japon ?

Comment se comporter dans les espaces publics ?

Il est important de se souvenir que le Japon est un pays très respectueux des autres et il est important de se comporter de manière appropriée. Par exemple, il est très mal vu de manger ou de fumer dans les espaces publics et il est également très important de saluer les autres personnes avec respect. Les baguettes sont également considérées comme un outil de politesse et de respect. Il est important de les utiliser correctement pour manger, en les tenant correctement et en les nettoyant entre chaque utilisation. Il est également important de ne pas oublier d’utiliser la sauce soja lorsque vous mangez du riz.

Conclusion

En bref, le Japon est un pays aux coutumes très différentes de celles de la France. Il est donc important de connaître et de respecter certaines règles de politesse afin de ne pas être impoli envers les autres. Se moucher en public est très mal vu et il est important de le faire le plus discrètement possible. De plus, il est important de se comporter correctement dans les espaces publics et de saluer les autres avec respect.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.