Takeda Pharmaceutical : sa biographie, carrière et œuvres

Takeda Pharmaceutical : Une Biographie Complète et Détaillée

Takeda Pharmaceutical est une entreprise internationale de produits pharmaceutiques et de biotechnologie qui a été fondée à Osaka, au Japon en 1781. Elle est l’une des plus anciennes sociétés pharmaceutiques au monde encore en activité aujourd’hui. Takeda est présente dans plus de 70 pays et compte plus de 28 000 employés à travers le monde. Son siège social est basé à Osaka, au Japon.

Histoire de Takeda Pharmaceutical

Takeda Pharmaceutical a été fondée en 1781 au Japon par le pharmacien Takatoshi Takeda. Depuis sa création, l’entreprise a connu une croissance continue. Elle s’est rapidement développée et a commencé à produire des médicaments pour le marché international. En 1856, Takeda ouvrit sa première usine à Osaka. C’est à ce moment-là que l’entreprise a commencé à produire des médicaments à un niveau commercial.

Expansion de Takeda Pharmaceutical

Dans les années 1950, Takeda a commencé à étendre son activité en dehors du Japon. En 1963, elle a ouvert sa première usine à l’étranger, en Suisse, à Neuchâtel. L’usine a été créée pour produire des médicaments pour le marché européen. En 1970, Takeda a acquis sa première entreprise étrangère, la société suisse de biotechnologie North West Pharma.

Takeda Neuchâtel

Aujourd’hui, Takeda Neuchâtel est un site de production à plein temps pour Takeda Pharmaceuticals. L’usine s’est spécialisée dans la production de médicaments pour le traitement des troubles et des déficiences de la coagulation sanguine, tels que l’hémophilie. Elle compte plus de 800 employés et a été reconnue comme l’une des meilleures usines de production de médicaments en Europe.

Lire aussi :  Megohime: sa biographie, carrière et œuvres

Takeda Pharmaceuticals France

En 1992, Takeda Pharmaceuticals a ouvert une filiale en France, Takeda Pharmaceuticals France. La filiale française est responsable de la commercialisation et de la promotion des médicaments de l’entreprise. Elle s’est associée à des organisations locales pour sensibiliser à la santé et pour promouvoir l’accès aux médicaments. Elle a également mis en place des programmes tels que Activer l’Accessibilité pour aider les personnes à obtenir des médicaments et des soins de santé à des prix abordables.

Gestion et Carrière chez Takeda Pharmaceuticals

Takeda Pharmaceuticals se concentre sur le développement et la production de produits pharmaceutiques de qualité. L’entreprise met un accent particulier sur le management et le développement de carrière de ses employés. Elle offre des possibilités de carrière à long terme et des avantages sociaux. Les salariés de Takeda peuvent également suivre des formations et des programmes de développement professionnel pour progresser dans leur carrière.

Lien Takeda Pharmaceuticals

Takeda Pharmaceuticals est un leader mondial dans le secteur pharmaceutique. La société est une entreprise limitée cotée à la bourse de Tokyo et est présente dans plus de 70 pays à travers le monde. Elle compte plus de 28 000 employés et est engagée dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques de qualité. Pour en savoir plus sur carrières et offres d’emploi chez Takeda, cliquez ici.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.