radis mariné

Radis marinés : une recette pleine de saveurs

Le radis est un légume très sain, facile à préparer et très savoureux. Il est parfait pour accompagner les salades, les soupes et même les plats principaux. Dans cette délicieuse recette de radis marinés, nous allons associer le goût légèrement piquant des radis à l’acidité du vinaigre et à l’arôme des épices. Cette recette est parfaite pour accompagner différents plats, à servir en apéritif ou en accompagnement.

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 0 minutes

 

Pour préparer cette recette de radis marinés, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 g de radis (blancs, roses ou Daikon)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre riz
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de pot masson
  • 1 cuillère à soupe de sel et de poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Commencez par laver et éplucher les radis. Coupez-les ensuite en rondelles. Dans un bol, mélangez le vinaigre blanc, le vinaigre riz, la sauce soja, le pot masson, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite l’huile de sésame et l’huile d’olive. Remuez bien le mélange. Versez la marinade sur les radis, et mélangez pour bien enrober les rondelles de radis. Laissez mariner les radis pendant environ 30 minutes. Les radis marinés sont maintenant prêts à être servis.

Vous pouvez servir les radis marinés en accompagnement de nombreux plats, ou bien en salade. Les radis marinés sont également délicieux sur des tartines de pain. Si vous souhaitez les servir en salade, vous pouvez ajouter des légumes frais comme des carottes, des concombres et des poivrons. Vous pouvez également servir les radis avec des fruits de saison, comme des pommes ou des raisins. Pour une touche exotique, vous pouvez ajouter des fruits exotiques comme des ananas ou des kiwis.

Lire aussi :  Comment préparer une soupe miso au porc et aux haricots verts ?

Les radis marinés sont également parfaits pour accompagner un plat de riz. Ils sont parfaits pour accompagner des plats à base de légumes, comme des légumes sautés, des légumes farcis ou des soupes. Vous pouvez également les servir en accompagnement de viandes, poissons ou crustacés. Les radis marinés sont très savoureux et peuvent être servis à tous vos invités. Vous pouvez également les préparer à l’avance et les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Si vous recherchez des recettes originales à base de radis, vous pouvez aussi essayer des recettes telles que les radis au fromage, les radis au beurre, les radis à la crème ou les radis marinés à la Guy Demarle. Les radis sont également délicieux dans les salades, les soupes et les plats principaux. Vous pouvez aussi les cuisiner avec des fruits et légumes de saison pour créer des plats plus variés et nutritifs. Les radis sont très sains et peuvent être consommés en grande quantité sans crainte !

Cette recette de radis marinés est facile et rapide à préparer. Elle est parfaite pour accompagner un grand nombre de plats et peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur. Essayez cette recette et découvrez les saveurs originales et délicieuses des radis marinés !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.