ramen oeuf

Ramen oeuf : une recette japonaise facile à réaliser

Vous aimez les recettes japonaises et les ramen mais vous ne savez pas comment les préparer ? Voici une recette ramen oeuf facile à réaliser qui vous permettra de créer un plat délicieux en quelques minutes.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

Pour réaliser cette recette, voici les ingrédients nécessaires :

  • 2 œufs frais
  • 1 paquet de nouilles ramen
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à soupe de miso ramen
  • 2 tasses de bouillon de légumes

Pour cette version ramen oeuf, vous pouvez ajouter du poulet si vous le souhaitez.

Commencez par faire cuire les œufs selon vos préférences. Vous pouvez les faire dur ou mollet. Une fois cuits, réservez-les.

Ajoutez de l’eau à une casserole et portez-la à ébullition. Ajoutez ensuite les nouilles ramen et laissez-les cuire pendant environ 7 minutes. Une fois qu’elles sont cuites, égouttez-les.

Ajoutez le bouillon de légumes à la casserole et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez ensuite les nouilles ramen cuites et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite la sauce soja et les graines de sésame. Vous pouvez ajouter également un peu de sauce soya pour un goût plus fort.

Une fois que le bouillon est prêt, vous pouvez servir le ramen oeuf. Placez les nouilles ramen et le bouillon dans des bols, ajoutez les œufs cuits et un peu de miso ramen. Vous pouvez garnir avec des graines de sésame et des oeufs marines pour un goût encore plus intense.

Vous pouvez également ajouter une ajitsuke tamago au ramen oeuf si vous le souhaitez. Il s’agit d’un œuf cuit à la vapeur et mariné, qui apporte une touche supplémentaire à votre plat.

Lire aussi :  Recette aux Algues vertes japonaises

Vous n’avez plus qu’à déguster votre ramen oeuf ! Avec ses nouilles ramen, son bouillon savoureux et ses œufs cuits à la perfection, vous allez craquer pour cette délicieuse recette japonaise !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.