Quelles sont les astuces pour déguster votre bol de ramen japonais ?

Très populaire au Japon, le ramen est à la base un plat de nouilles qui se mange avec une sauce de bouillon spéciale, lui donnant tout son gout. Il peut être dégusté avec du poisson, de la viande, des œufs, des algues, etc. Il vous est certainement déjà arrivé de réfléchir par rapport à la façon dont vous allez déguster votre plat sans trouver solution. Nous vous livrons ici tous les secrets pour manger du ramen japonais sans pour autant faire un tour à la source.

Mangez vos ramens dans les couverts adéquats

Donkocheu ramen

Pour déguster votre plat de ramen, il vous faut les couverts appropriés. Étant donné que c’est une soupe accompagnée de nouille, les ramens japonais sont souvent servis dans des bols ronds appelés bol à ramen ou bol japonais. Cela évite au bouillon de se renverser lors du service et facilite la dégustation. Pour ce faire, misez sur un choix unique de bols à ramen japonais qui s’avère plus pratique.

À côté des bols, choisissez vos baguettes japonaises pour déguster votre plat de ramen. En réalité, celles-ci sont très usuelles et sont pratiques pour récupérer une grande partie des nouilles de votre bol. Vous pouvez également utiliser une cuillère. Cela dépend de la méthode que vous allez employer pour manger votre repas atypique.

Lire aussi : Comment faire des Ramens au porc et œuf mollet ?

Les méthodes pour manger

Donkocheu ramen

Il existe deux différentes manières pour déguster des ramens japonais. La première consiste à aspirer les nouilles. C’est la plus utilisée d’ailleurs, car elle répond au fait que le plat se mange très rapidement. Vous choisissez donc la meilleure méthode qu’utilisent les Japonais eux même pour déguster leur plat.

La seconde méthode est la plus conventionnelle. Elle consiste à utiliser les baguettes pour recueillir une quantité de nouille puis les déposer sur la cuillère pour ensuite le manger. Toutefois, cette technique a un inconvénient. Étant donné que le bouillon se sert chaud sur les nouilles, si vous ne les dégustez pas vite, le bouillon peut continuer à cuire les nouilles. Ces dernières perdront de leur élasticité et de leur saveur.

Bref, il existe encore une multitude de conduites à tenir pour déguster vos ramens. Cependant, ces quelques étapes suscitées vous permettent de manger votre plat comme au Japon et par ricochet de profiter de tous les aromes contenus dans votre bon.

Lire aussi : Les restaurants de Ramen se développent

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.