Kenshin Sumitaku : sa biographie, carrière et œuvres

Kenshin Sumitaku : sa biographie, carrière et œuvres

Kenshin Sumitaku est un poète japonais qui s’est spécialisé dans la poésie haiku et qui est mondialement reconnu pour ses œuvres. Il est né en 1914 dans le pays du Japon et est mort le 5 août 1997 à Tokyo.

Son enfance et ses débuts

Dès son enfance, Sumitaku a été fasciné par la poésie et la littérature japonaise. Il a commencé à écrire des haikus dès l’âge de 10 ans et s’est rapidement distingué pour sa maîtrise de la forme et de la structure de cette poésie.

À l’âge de 15 ans, il a commencé à publier des poèmes dans des magazines et des journaux japonais. À 19 ans, il a publié son premier recueil, intitulé « Haiku no Sekai » (Le monde du haiku).

Sa carrière et ses œuvres

Sumitaku a rapidement acquis une réputation internationale pour ses œuvres. En 1949, il a été invité à Paris pour présenter ses poèmes à un public français. Il a été invité à d’autres villes en France et en Europe, notamment à Londres, à Rome et à Berlin.

En 1959, il a publié son premier livre en français, intitulé « Haiku, traduit et présenté par Kenshin Sumitaku ». Ce livre a été publié chez Albin Michel et a été très bien accueilli par le public français. C’est à ce moment-là que Sumitaku a pris le pseudonyme de “Trad Kemmoku”.

En 1963, Sumitaku a publié un autre livre, “Anthologie des Haikus Japonais”, qui a été publié chez Atlan Bianu. Ce livre a été très bien accueilli et a été salué par des critiques littéraires. Il a été traduit en plusieurs langues et a été imprimé à plusieurs reprises. Il est désormais référencé sous le code OCLC (Online Computer Library Center).

Lire aussi :  Kenshin : sa biographie, carrière et œuvres

En 1968, Sumitaku a publié “Littérature Japonaise : Haiku”, chez Michel Jeunesse. Dans ce livre, il a réuni les plus grands poètes japonais du genre, notamment Jean Louis Couchoud, Paul Louis et Matsuo Basho. Ce livre a été traduit en plusieurs langues et a été imprimé à plusieurs reprises. Il est aussi référencé sous le code OCLC.

Sumitaku a continué à écrire et à publier des poèmes et des livres jusqu’à sa mort en 1997. Son œuvre a continué à être étudiée et appréciée dans le monde entier. Il a été salué comme un grand poète japonais et ses poèmes sont encore lus et étudiés aujourd’hui.

Conclusion

Kenshin Sumitaku était un poète japonais qui a consacré sa vie à la poésie haiku et qui s’est imposé comme l’un des plus grands poètes de son temps. Il a été invité à de nombreuses reprises dans le monde entier pour présenter ses poèmes et ses œuvres. Ses livres sont encore étudiés et appréciés aujourd’hui et son héritage continue de vivre dans le monde entier.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.