Oda Ujiharu : sa biographie, carrière et œuvres

Oda Ujiharu est un mangaka japonais, connu pour être l’auteur de l’une des séries de manga les plus populaires au monde, One Piece. Il est né le 1er janvier 1975 dans la préfecture japonaise de Kumamoto. Oda est l’un des mangakas les plus célèbres et les plus prolifiques de l’ère moderne, et ses œuvres ont été adaptées en anime et en jeux vidéo, et ont été traduites en plusieurs langues à travers le monde.

Enfance et débuts

Oda a grandi à Kumamoto, où il a étudié à l’université nationale de la préfecture. Il a commencé à dessiner des mangas à l’âge de quatre ans, et il est devenu un grand fan de la série manga Dragon Ball de Akira Toriyama. Il a également étudié l’œuvre du Prix Tezuka, Masaya Tokuhiro, et était très influencé par ses œuvres. À l’âge de 17 ans, Oda a commencé à travailler comme assistant pour le mangaka Shinobu Kaitani.

Romance Dawn et Shonen Jump

En 1992, Oda a commencé à travailler sur sa première série, Romance Dawn, pour le magazine Shonen Jump. La série a été publiée en deux versions, la première en 1992 et la deuxième en 1996. La première version a été accueillie avec enthousiasme par les lecteurs, mais la deuxième version a été un échec. Cependant, Oda a continué à travailler pour le magazine Shonen Jump jusqu’en 1997.

One Piece

En 1997, Oda a commencé à travailler sur sa plus grande série, One Piece, pour le magazine Shonen Jump. La série a été accueillie avec enthousiasme par les lecteurs et a été un succès instantané. Depuis sa première publication, la série a été publiée dans plusieurs formats, dont des albums, des éditions spéciales et des coffrets. La série s’est vendue à des millions d’exemplaires dans le monde entier et a été adaptée en anime et en jeux vidéo. En 2019, One Piece a vendu plus de 441 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’une des séries de manga les plus vendues au monde.

Lire aussi :  Uesugi Kenshin : sa biographie, carrière et œuvres

Autres œuvres, prix et honneurs

En plus de One Piece, Oda a travaillé sur plusieurs autres séries, dont Ikki Yako, Kara Mirai et Kami Kara. Il a également reçu de nombreux prix et honneurs, dont le prix Tezuka, décerné par le magazine Shonen Jump. Il a également été nommé le premier mangaka à avoir dépassé la barre des 100 millions d’exemplaires vendus. En 2020, Oda a été nommé “Mangaka Nationale du Japon” par le gouvernement japonais, en reconnaissance de ses contributions à l’industrie du manga.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.