Makoto Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Makoto Oda : biographie, carrière et œuvres

Makoto Oda est un mangaka japonais né le 11 septembre 1973 à Tokyo. Cet auteur de mangas est avant tout connu pour ses œuvres « Your Name », « Fenêtre Nouvelle » et « One Piece ».

Une jeune carrière

Makoto Oda commence sa carrière artistique à seulement 18 ans en 1991, en publiant le premier chapitre de « Fenêtre Nouvelle » dans le magazine « Weekly Shōnen Jump ». La série, qui suit l’histoire d’une jeune fille dans un monde médiéval fantastique, est un grand succès et est très appréciée par les lecteurs. Cette série est publiée par les éditions « Shueisha », et devient l’un des mangas les plus populaires de l’époque.

One Piece, la série qui a fait sa renommée

En 1997, Makoto Oda publie « One Piece », une série qui raconte les aventures d’un groupe de pirates à la recherche du trésor « One Piece ». La série est publiée par les éditions « Shueisha », et est devenue l’un des mangas les plus populaires du Japon. Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des œuvres les plus importantes du monde des mangas.

Your Name et d’autres œuvres

En 2016, Makoto Oda publie « Your Name », une nouvelle série qui suit les aventures d’une jeune fille et d’un jeune homme qui se retrouvent dans des situations pour le moins compliquées. La série est publiée par les éditions « Glenat » et est devenue un succès mondial. Elle est aujourd’hui considérée comme l’un des mangas les plus populaires de tous les temps.

Lire aussi :  Comment dire katana en japonais ?

Makoto Oda a également publié de nombreuses œuvres, notamment « Romance Dawn », « Coups de Cœur » et « Tumblr Nouvelle Fenêtre ». Ces œuvres sont publiées par les éditions « Shueisha » et « Glenat » et sont toutes très appréciées par les lecteurs.

Les jeux et les événements

Makoto Oda a également participé à de nombreux jeux et événements liés au monde des mangas. En 2017, il a participé à un événement « Shōnen Jump » qui a permis aux lecteurs de découvrir le monde des mangas. En 2018, il a lancé le jeu « One Piece World », un jeu de rôle en ligne qui permet aux joueurs de jouer aux côtés des personnages de la série « One Piece ».

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Makoto Oda est l’un des mangakas les plus célèbres du monde. Son œuvre « One Piece » est considérée comme l’une des séries les plus importantes et les plus populaires de tous les temps. Il continue à publier des œuvres, et à participer à de nombreux événements et jeux liés au monde des mangas.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.