Eiichirō Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Eiichiro Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Eiichiro Oda est un auteur de manga japonais, né le 1er janvier 1975 à Kumamoto. Il est surtout connu pour être l’auteur de One Piece, le shônen le plus vendu dans le monde. Il a également réalisé plusieurs autres séries, et a remporté de nombreux prix pour ses travaux.

Une carrière réussie

Oda Eiichiro a commencé sa carrière de mangaka en 1992, à l’âge de 17 ans, avec sa première histoire, Romance Dawn, publiée dans le magazine Shônen Jump. Elle lui a valu une nouvelle fenêtre sur la scène manga japonaise, et il est rapidement devenu l’un des auteurs les plus populaires de la revue. En 1997, il a publié sa série la plus célèbre, One Piece, qui a été un succès immédiat et est devenue l’un des mangas les plus vendus dans le monde. Elle est maintenant publiée dans le magazine Weekly Shônen Jump et a vendu des millions d’exemplaires à travers le monde.

En 2003, Oda a reçu le prix du manga de l’année pour One Piece. Il a également été récompensé en 2012 par le prix du livre d’or du Japon pour ses travaux. En 2017, Oda a reçu le prix du meilleur auteur de manga de l’année. Son travail a été couronné de succès et il est considéré comme l’un des auteurs de manga les plus célèbres et les plus respectés au monde.

Les œuvres d’Eiichiro Oda

Outre One Piece, Oda a également écrit plusieurs autres séries. En 1998, il a publié Mon Histoire !, un shônen qui a été publié dans le magazine Weekly Shônen Jump. En 2000, il a publié Homme caoutchouc, qui raconte l’histoire d’un garçon qui découvre qu’il est un super-héros. En 2002, il a publié Démoniaque Homme, qui raconte l’histoire d’un homme qui peut prendre la forme d’un démon. En 2003, il a publié Fruit démoniaque, qui raconte l’histoire d’un homme qui peut manger un fruit magique qui lui donne des pouvoirs surnaturels. En 2011, il a publié Megarde fruit, qui raconte l’histoire d’un homme qui peut avaler un fruit magique qui lui donne des pouvoirs surnaturels.

Lire aussi :  Comment acheter les meilleurs mangas pour enrichir votre collection ?

En outre, Oda a également écrit plusieurs autres œuvres. En 2012, il a publié Trouvant One, une histoire qui raconte l’histoire d’un groupe de pirates qui cherchent un trésor caché. En 2013, il a publié Reve Roi, une histoire qui raconte l’histoire d’un garçon espiègle qui cherche un trésor caché. En 2014, il a publié Bibliothèque Edition, une collection d’œuvres qui ont été publiées dans le magazine Weekly Shônen Jump. En 2016, il a publié Nouvelle Fenêtre, une collection de nouvelles histoires qui sont publiées dans le magazine Weekly Shônen Jump.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.