Oda Nagamasu : sa biographie, carrière et œuvres

Introduction

Oda Nagamasu était un daimyō japonais, fils de Oda Nobunaga, et chef de l’un des plus puissants clans militaires du Japon, le clan Oda. Il a joué un rôle important dans l’unification du Japon à la fin du 16ème siècle. Il s’est battu avec succès contre les clans Takeda, Asakura, Azai, et Mori, et a été l’un des principaux acteurs de la bataille de Kiyosu pour le contrôle du château de Kiyosu. Il a également été le premier à défendre le château d’Ishiyama Hongan-ji contre les forces du shogun Ashikaga Yoshiaki. Sa victoire a permis au clan Oda de prendre le contrôle du château et d’établir leur hégémonie sur la région.

Jeunesse

Oda Nagamasu est né en 1556, fils de Oda Nobunaga et de sa première épouse, Lady Tokuhime. Il était le deuxième fils de la famille, après Oda Nobuhide. Il a grandi à Kiyosu, le siège du clan Oda, et a été éduqué par son père et son frère aîné. Il a étudié le bouddhisme et a reçu une formation militaire. Il était très proche de son frère aîné et a été impliqué dans plusieurs batailles à ses côtés.

Carrière militaire

Oda Nagamasu a servi son père, Oda Nobunaga, dans plusieurs guerres. Il a participé à la campagne contre les clans Imagawa et Takeda. Il a également combattu aux côtés de son frère aîné, Oda Nobuhide, contre le clan Azai et les forces de l’Ikkō-ikki. En 1573, il a mené une armée pour soutenir son père lors de la bataille de Kiyosu. Cette bataille a décidé de l’issue de la guerre entre le clan Oda et le clan Saito. Il a également servi sous les ordres de son père lors de la campagne contre le clan Asakura et contre le clan Mori.

Lire aussi :  Sanada Yukimura: sa biographie, carrière et œuvres

En tant que daimyō

En 1582, Oda Nagamasu a hérité du titre de daimyō des provinces de Owari et de Mino, suite à la mort de son frère aîné, Oda Nobuhide. Il a été nommé à la tête de la province de Owari, et a été chargé de la défense de Kiyosu. En 1585, il a été nommé gouverneur du château d’Ishiyama Hongan-ji, et a été chargé de défendre le château contre les forces du shogun Ashikaga Yoshiaki. Il a réussi à repousser l’attaque, et la victoire a permis au clan Oda de prendre le contrôle du château et d’établir leur hégémonie sur la région.

En 1590, Oda Nagamasu a été nommé à la tête de la province de Mino, et a été chargé de mener les forces Oda contre le clan Takeda. Il a mené des troupes pour soutenir son père durant la campagne contre le clan Asakura, et a participé à la bataille de Odani, qui a vu la défaite et la mort de son père. En 1591, il a été nommé à la tête de l’armée Oda, et a été chargé de mener une campagne contre le clan Takeda. Il a réussi à vaincre le clan Takeda et a été félicité par l’empereur.

En 1598, Oda Nagamasu a été nommé à la tête de l’armée Oda pour mener une campagne contre le clan Mori. Il a réussi à vaincre le clan Mori et a été nommé gouverneur de la province de Aki. En 1600, il a été chargé de mener une campagne contre le clan Akechi, qui était dirigé par l’ancien général de son père, Akechi Mitsuhide. Il a réussi à vaincre le clan Akechi et à rétablir le pouvoir de l’alliance Oda-Toyotomi.

Lire aussi :  Date d'opération : sa biographie, carrière et œuvres

En 1603, Oda Nagamasu a été nommé à la tête de l’armée Oda pour mener une campagne contre le clan Takeda. Il a réussi à vaincre le clan Takeda et à écraser la rébellion des Ikko-Ikki. En 1605, il a été nommé à la tête de l’armée Oda pour mener une campagne contre le clan Ashikaga. Il a réussi à vaincre le clan Ashikaga et à établir le pouvoir de l’alliance Oda-Toyotomi. En 1615, il a été nommé à la tête de l’armée Oda pour mener une campagne contre le clan Tokugawa. Il a réussi à vaincre le clan Tokugawa et à établir le pouvoir de l’alliance Oda-Toyotomi.

Mort et succession

Oda Nagamasu est mort en 1619, à l’âge de 63 ans, et a été succédé par son fils, Oda Nobunaga II. Son fils a été nommé à la tête de l’armée Oda et a été chargé de mener une campagne contre le clan Tokugawa. La campagne a été victorieuse et le clan Oda a établi sa hégémonie sur le Japon. Oda Nagamasu est devenu l’un des plus grands daimyōs du Japon et est considéré comme un héros national. Sa citation la plus célèbre est : “L’héritage de mon père, Oda Nobunaga, est mon devoir”.

Œuvres

Oda Nagamasu est également connu pour ses œuvres. Il a été le premier à défendre le château d’Ishiyama Hongan-ji contre les forces du shogun Ashikaga Yoshiaki. Il a également été le premier à prendre le contrôle du château de Kiyosu et à établir le pouvoir du clan Oda. Il a également été l’un des principaux acteurs de la bataille de Odani et de la campagne contre le clan Akechi. Il est devenu célèbre pour ses campagnes militaires et est parfois mentionné dans des jeux vidéo.

Lire aussi :  Uesugi Norimasa : sa biographie, carrière et œuvres
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.