Kazusō Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Kazusō Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Kazusō Oda, plus connu sous le nom de Eiichiro Oda, est un auteur de manga japonais né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, au Japon. Il est le créateur de l’une des séries les plus populaires de l’histoire des mangas, One Piece. Il est considéré comme le plus grand dessinateur et scénariste de manga de sa génération.

Un début prometteur

Dès son plus jeune âge, Eiichiro Oda a montré un intérêt précoce pour le dessin. À l’âge de 4 ans, il a commencé à lire des mangas, inspiré par le travail de Jack Kirby et de la série Dragon Ball de Akira Toriyama. Lorsqu’il a eu 17 ans, il a remporté le deuxième prix du concours de dessins de la maison d’édition Shonen Jump. Cet événement a été le début de sa carrière dans le monde des mangas.

Le succès de One Piece

En 1997, Eiichiro Oda a publié son premier manga, Romance Dawn, dans le magazine Weekly Shonen Jump. La série a connu un certain succès, mais ce n’est que quatre ans plus tard que One Piece est devenue une série à succès, publiée dans le même magazine. En 2005, l’éditeur Fantagraphics Comics a publié la version anglaise de One Piece et a remporté le Prix Harvey pour son travail. Depuis lors, One Piece est devenu l’un des mangas les plus populaires au Japon, avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Maison d’édition et autres œuvres

En 2003, Eiichiro Oda a fondé sa propre maison d’édition, Oda Mangaka. La maison d’édition publie des mangas, des albums et des tomes originaux, qui sont publiés dans le Japon et à l’étranger. La maison d’édition a également publié plusieurs œuvres d’autres auteurs de manga, telles que Nobuhiro Watsuki et Gary Groth, l’éditeur de Harvey Awards. En 2007, Eiichiro Oda a également publié une version romancée de One Piece, intitulée One Piece: The Romance Dawn.

Lire aussi :  Takeda Nobuyoshi : sa biographie, carrière et œuvres

Carrière à succès

Depuis sa création en 1997, One Piece est devenu l’une des séries de mangas les plus populaires et les plus vendues au monde. En 2006, le premier chapitre de One Piece a été publié dans le magazine Weekly Shonen Jump, et en 2018, le manga a été lu par des millions de personnes dans le monde entier. En 2021, le manga compte plus de 900 tomes et plus de 430 millions de copies vendues. En outre, Eiichiro Oda est régulièrement nommé pour les Harvey Awards, qui récompensent chaque année les meilleures œuvres de l’industrie du manga.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.