Sakura Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Sakura Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Sakura Oda est une chanteuse et auteur-compositeur japonaise. Elle est également membre du Hello Project et des Morning Musume. Né le 12 avril 1999 à Ota, Tokyo, Sakura Oda a commencé sa carrière en 2009 en tant que membre des Country Musume, un groupe issu du Hello Project.

Biographie

Sakura Oda est née à Ota, Tokyo, le 12 avril 1999. Son père est un médecin et sa mère une ancienne enseignante. Elle a grandi avec une sœur aînée et un frère aîné. Elle a commencé à apprendre la danse à l’âge de 5 ans et a même assisté à des auditions pour une agence de talent à l’âge de 8 ans.

En 2009, à l’âge de 10 ans, elle a auditionné pour le Hello Pro Egg et a été sélectionnée pour rejoindre le groupe Country Musume. Elle a débuté avec le single Are You Happpy ?. Après avoir quitté le groupe en 2010, elle a un temps été membre du Hello Pro Kenshuusei avant de retourner en tant que membre régulier de Country Musume en 2011.

En 2012, elle a fait ses débuts solo avec la chanson Ciel, qui est sortie sous le label You, Be Cool!. Elle a ensuite rejoint les Morning Musume en 2014 et a participé à plusieurs morceaux et singles avec le groupe, dont One and Only et Toki wo Koe Sora wo Koe. Elle est également membre du groupe folk Nin Matsuri et a sorti un album solo intitulé Sakura no Carte en 2016.

Carrière musicale

En 2009, à l’âge de 10 ans, Sakura Oda a auditionné pour le Hello Pro Egg et a été sélectionnée pour rejoindre le groupe Country Musume. Elle a débuté avec le single Are You Happpy ?. Après avoir quitté le groupe en 2010, elle a un temps été membre du Hello Pro Kenshuusei avant de retourner en tant que membre régulier de Country Musume en 2011.

Lire aussi :  Tohoru Masamune : sa biographie, carrière et œuvres

En 2012, elle a fait ses débuts solo avec la chanson Ciel, qui est sortie sous le label You, Be Cool!. Elle a ensuite rejoint les Morning Musume en 2014 et a participé à plusieurs morceaux et singles avec le groupe, dont One and Only et Toki wo Koe Sora wo Koe. Elle est également membre du groupe folk Nin Matsuri et a sorti un album solo intitulé Sakura no Carte en 2016.

En 2017, Sakura Oda a sorti son premier single solo intitulé Sakura no Uta. Elle a également sorti le single Kimi to Boku no Mirai en 2018. En 2019, elle a sorti son premier album solo intitulé Kirari. Elle a également sorti le single Haru no Arashi en 2020.

En plus de ses sorties solo, Sakura Oda a participé à plusieurs collaborations avec des solistes et des groupes du Hello Project. Elle a sorti des albums folk avec le groupe Coconuts Musume et a sorti des albums avec le groupe Nin Matsuri. Elle a également sorti plusieurs singles en 2013 avec le groupe Best Morning Musume.

Œuvres d’auteur

En plus de sa carrière musicale, Sakura Oda a également écrit plusieurs œuvres. Elle a publié plusieurs chansons dans le magazine de Shonen Jump, notamment Sakura no Uta. Elle a également écrit une chanson pour le manga One Piece de Masashi Kishimoto. En 2018, elle a écrit une chanson pour le Hello Egg Project.

Elle a également contribué à plusieurs œuvres de fiction, notamment les livres You Happy ? (2016) et Weekly Shonen Jump (2016). Elle a également écrit plusieurs autres livres, dont Sakura no Yume (2017) et Sakura no Kaze (2018).

Lire aussi :  Akechi Mitsuhide: sa biographie, carrière et œuvres

Vie personnelle

Sakura Oda aime lire et écrire des histoires. Elle aime également passer du temps avec ses fans et a participé à de nombreux événements et festivals. Elle est très appréciée par les fans et est considérée comme l’une des solistes les plus talentueuses et les plus populaires du Hello Project.

Sakura Oda a un grand nombre de fans qui la soutiennent et suivent sa carrière. Elle est considérée comme l’une des solistes les plus talentueuses et les plus populaires du Hello Project. Elle est également l’une des membres les plus appréciées des Morning Musume et des Coconuts Musume.

Sakura Oda est l’une des rares artistes à avoir réussi à se faire une place dans le milieu de la musique japonaise. Elle a sorti des albums solo ainsi que des collaborations avec des solistes et des groupes du Hello Project. Elle est aussi l’auteur de plusieurs chansons et livres et est très appréciée par ses fans.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.