Oda Nobutomo : sa biographie, carrière et œuvres

Oda Nobutomo : Sa Biographie, Carrière et Œuvres

Naissance et Décès

Oda Nobutomo (織田 信友, 1549-1600) était un daimyo japonais qui a grandi au sein du clan Oda, dirigé par son frère Oda Nobunaga. Il est né en 1549 à Kiyosu, dans la province d’Owari. Il est mort en 1600 à Osaka.

Modifier le Code des Oda

Nobutomo a travaillé avec son frère Oda Nobunaga pour modifier le Code des Oda, qui était un code de conduite pour le clan Oda. Il est surtout connu pour avoir aidé à créer un château à Kiyosu, qui a ensuite été utilisé par le shōgun Tokugawa Ieyasu. Nobutomo a également aidé à établir des liens avec d’autres clans et à faire des alliances.

Histoire et Contributions

Oda Nobutomo a été un grand contributeur à l’histoire du Japon. Il a été nommé gouverneur du shōgun Shiba Yoshimune et a également servi son oncle Oda Nobuhide et son frère Oda Nobunaga. Il a contribué à l’expansion de l’empire Oda et a aidé à modifier le code des Oda, contribuant ainsi à une période de grande prospérité. Il a également été l’un des principaux architectes du château Kiyosu.

Mort et Héritage

En 1582, Oda Nobutomo s’est suicidé après la mort de son frère Oda Nobunaga. Son corps a été enterré à Kiyosu et son héritage se poursuit aujourd’hui. Pour en savoir plus sur sa vie et ses contributions, vous pouvez visiter le Portail Histoire du Japon et le contenu de Wikipédia sur Oda Nobutomo.

Lire aussi :  Le pantalon japonais : hakama
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.