(1144) Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Biographie complète et détaillée de (1144) Oda

Eiichiro Oda, né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, est un auteur de manga japonais. Il est principalement connu pour son œuvre phare One Piece, une série tirée du magazine Shonen Jump depuis le 19 juillet 1997. Il a également écrit et dessiné Romance Dawn, une version courte de One Piece, qui est parue en 1996 dans l’encyclopédie Shonen Jump.

Carrière et œuvres d’Eiichiro Oda

Eiichiro Oda a commencé sa carrière en 1992, à l’âge de 17 ans, en travaillant comme assistant de l’auteur de manga Masaya Tokuhiro. En 1994, il a remporté le prix Tezuka pour sa série Fruit Demon, et en 1995, il a été publié dans le magazine Shonen Jump pour la première fois avec Wanted !. Il a ensuite travaillé sur plusieurs projets, mais son premier succès est venu avec One Piece, qui a été publié dans le magazine Shonen Jump en 1997. Depuis lors, la série est devenue un succès mondial, vendant plus de 400 millions d’exemplaires dans le monde et plus de 300 millions d’exemplaires au Japon.

Romance Dawn et One Piece

En 1996, Oda a commencé à travailler sur une version courte de One Piece, intitulée Romance Dawn. Cette version a été publiée dans l’encyclopédie Shonen Jump, et elle a reçu un bon accueil parmi les lecteurs. Une version plus longue de l’histoire a ensuite été publiée dans le magazine Shonen Jump à partir de 1997. La série est devenue un grand succès, et elle s’est vendue à des millions d’exemplaires au Japon et dans le monde entier. De plus, elle a été adaptée en anime, qui est devenu un grand succès.

Lire aussi :  Comment s'appelle les gens qui font des sushis ?

Influence et succès

Eiichiro Oda a été fortement influencé par le manga Dragon Ball de Akira Toriyama. Il a également été influencé par le travail d’Inaba Chiaki, un auteur de manga qui a écrit des œuvres telles que Hokuto no Ken et Yako Ikki. Oda a également été influencé par le travail de Masaya Tokuhiro, avec qui il a travaillé sur plusieurs projets.

One Piece s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier, et il est devenu l’une des séries de manga les plus vendues de tous les temps. En 2012, la série a été adaptée en un film, qui a attiré plus de six millions de spectateurs et a été le plus gros succès de l’année au Japon. Depuis lors, elle a été adaptée en plusieurs autres films et séries d’animation.

Vie personnelle

Eiichiro Oda vit actuellement à Tokyo avec sa femme, Chiaki Inaba, et leur fils. Il est membre de l’association des bibliothèques, qui lui permet de voyager à travers le Japon et de visiter des bibliothèques pour trouver des sources d’inspiration. En 2017, il a organisé le Jump Festa, un événement annuel qui permet aux fans de découvrir les dernières œuvres d’Oda et d’autres auteurs de manga.

Eiichiro Oda est un auteur de manga très talentueux et très influent. Son œuvre phare, One Piece, est l’une des séries les plus vendues de tous les temps, et elle a été adaptée en plusieurs films et séries d’animation. De plus, il est devenu un grand influenceur dans le monde du manga et de l’animation, et il a été récompensé pour son travail.

Lire aussi :  Quel est le prix des sushis au Japon ?
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.