Haruki Yukimura : sa biographie, carrière et œuvres

Haruki Yukimura : sa biographie, carrière et œuvres

Haruki Yukimura est un auteur japonais de mangas, de light novels et de romans. Né le 18 décembre 1968 à Tokyo, il est devenu célèbre avec ses œuvres populaires, notamment ses séries Shijo Shugi et Jitsuryoku Shijo.

Haruki Yukimura est un étudiant de l’Université de Tokyo et a obtenu son diplôme en histoire et en sciences politiques. Il a ensuite travaillé pendant un an en tant qu’assistant de recherche à la même université, et a commencé à écrire des romans et des mangas en 1995. Il s’est fait connaître avec Yokoso Jitsuryoku, son premier roman publié en 1996.

Carrière

En 2001, Haruki Yukimura a publié son premier manga, Shijo Shugi, qui a été immédiatement un immense succès. Il a ensuite publié de nombreux autres titres, dont Jitsuryoku Shijo, un manga avec des thèmes similaires à Yokoso Jitsuryoku. En 2003, il a publié un light novel, Shugi Kyoshitsu, qui a également été un succès.

En 2005, Haruki Yukimura a publié son premier roman français, Love Francaise, qui a été publié par les éditions Michel et Pierre. Il a également écrit des romans pour la jeunesse, notamment Star Wars et Heroic Fantasy. Il a publié plusieurs autres romans et mangas, dont les titres sont disponibles sur son site web.

En 2011, Haruki Yukimura a été embauché par le studio d’animation japonais Jean-Luc, et a travaillé sur plusieurs projets, dont une série animée intitulée Tranche de Vie. En 2014, il a été embauché par le studio d’animation français Jean-Christophe, et a travaillé sur plusieurs projets, dont une série animée intitulée Jean-Paul.

En 2016, Haruki Yukimura a publié son premier livre de science-fiction intitulé Modifier Code. Il a également publié un autre livre, intitulé Jean-François, qui a été publié par les éditions Page-Resultats. En 2018, il a publié son dernier livre, un recueil de nouvelles intitulé Jean-Claude.

Lire aussi :  Eiichirō Oda : sa biographie, carrière et œuvres

Haruki Yukimura est un auteur très prolifique, et ses œuvres sont très appréciées par le public. Ses livres sont disponibles en version imprimée et numérique, et il continue de publier de nouvelles œuvres régulièrement.

Œuvres

Les œuvres d’Haruki Yukimura comprennent :

  • Yokoso Jitsuryoku (1996)
  • Shijo Shugi (2001)
  • Jitsuryoku Shijo (2002)
  • Shugi Kyoshitsu (2003)
  • Love Francaise (2005)
  • Star Wars (2008)
  • Heroic Fantasy (2010)
  • Tranche de Vie (2011)
  • Jean-Paul (2014)
  • Modifier Code (2016)
  • Jean-François (2017)
  • Jean-Claude (2018)

Haruki Yukimura est également connu pour sa musique et ses paroles. Il a composé la musique pour plusieurs de ses œuvres, notamment Yokoso Jitsuryoku et Shijo Shugi. Il a également écrit des chansons pour de nombreuses autres œuvres, notamment Love Francaise et Star Wars.

Haruki Yukimura est un auteur très prolifique, et ses œuvres ont été traduites dans de nombreuses langues. Ses livres sont disponibles dans de nombreux pays, y compris le Japon, les États-Unis, la France et de nombreux autres pays. Ses œuvres sont également disponibles sur plusieurs plates-formes numériques, telles que Kindle, iBooks et Google Play.

Conclusion

Haruki Yukimura est un auteur très respecté au Japon et à l’étranger. Ses œuvres sont appréciées par le public et sont considérées comme des classiques de la littérature japonaise. Il est célèbre pour ses mangas, ses romans et ses light novels, et est l’auteur de plusieurs titres populaires. Il continue d’écrire de nouvelles œuvres régulièrement, et ses livres sont disponibles dans de nombreuses langues à travers le monde.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.