Sanada Masayuki : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Masayuki : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Masayuki était un acteur japonais qui est né en 1945 et qui est décédé en 2016. Il a joué dans plus de 130 films et séries télévisées au cours de sa carrière, et a été un acteur de premier plan pour les films et séries télévisées s’inspirant de l’époque des samouraïs.

Masayuki Sanada était le fils d’un acteur de cinéma japonais, Denjiro Okochi, et de sa mère, une actrice de théâtre et de cinéma. Son père a été un acteur de premier plan dans de nombreux films de l’époque des samouraïs, et il a été un acteur régulier dans les films d’Akira Kurosawa tels que “Le Chien enragé” et “La Forteresse cachée”.

Masayuki a commencé sa carrière en tant qu’acteur en 1962, à l’âge de 17 ans, et a joué dans de nombreux films et séries télévisées connus sous le nom de “jidaigeki”, qui sont des films et séries télévisées se déroulant dans l’époque des samouraïs. Il a joué dans des films tels que “Le Château de l’Araignée” et “Les Salauds dorment”, ainsi que dans des séries télévisées telles que “Sanada Yukimura” et “Takeda Shingen”.

Sanada a également été un acteur régulier dans les films d’Akira Kurosawa, notamment dans “Le Chien enragé”, “La Forteresse cachée” et “Le Château Numata”. Il a également joué dans le film “Sugata Sanshiro” de Kurosawa, ainsi que dans “Ryuzo Kikushima” et “Hideo Oguni”.

Sanada a également été un acteur régulier dans les films de Takashi Shimura, notamment dans “Ciel et Enfer”, “Sengoku Basara”, et “Le Château Ueda”. Il a également joué dans le film “Ciel et Enfer” de Yamamoto Kajiro, et dans le film “Le Château de l’Araignée” de Susumu Fujita.

Lire aussi :  Genkei Masamune : sa biographie, carrière et œuvres

Oeuvres de Sanada Masayuki

Sanada Masayuki a joué dans plus de 130 films et séries télévisées au cours de sa carrière. Parmi ses films les plus célèbres figurent “Le Chien enragé”, “La Forteresse cachée”, “Le Château Numata”, “Sugata Sanshiro”, “Ryuzo Kikushima”, “Hideo Oguni”, “Ciel et Enfer”, “Sengoku Basara”, “Le Château de l’Araignée”, “Les Salauds dorment”, et “Le Château Ueda”.

Sanada a également été un acteur régulier dans des séries télévisées telles que “Sanada Yukimura”, “Takeda Shingen”, et “Ciel et Enfer”, et a également joué dans des films d’animation tels que “Le Château de l’Araignée” et “Les Salauds dorment”.

La carrière de Sanada Masayuki

Sanada Masayuki a commencé sa carrière en 1962, à l’âge de 17 ans, et a joué dans de nombreux films et séries télévisées connus sous le nom de “jidaigeki”. Il a également été un acteur régulier dans les films d’Akira Kurosawa, Takashi Shimura et Yamamoto Kajiro, et a joué dans des films tels que “Le Chien enragé”, “La Forteresse cachée”, “Le Château Numata”, “Sugata Sanshiro”, “Ryuzo Kikushima”, “Hideo Oguni”, “Ciel et Enfer”, “Sengoku Basara”, “Le Château de l’Araignée”, “Les Salauds dorment” et “Le Château Ueda”.

En plus de sa carrière d’acteur, Sanada a également travaillé en tant que producteur et réalisateur. Il a produit des films tels que “Le Château de l’Araignée” et “Ciel et Enfer”, et a également écrit et réalisé le film “Les Salauds dorment”. Il a également été un producteur et un scénariste régulier dans la série télévisée “Sanada Yukimura”.

Sanada Masayuki est décédé en 2016 à l’âge de 71 ans. Sa carrière de plus de 50 ans a été marquée par de nombreux rôles mémorables dans des films et séries télévisées s’inspirant de l’époque des samouraïs. Il a été un acteur régulier dans les films d’Akira Kurosawa, Takashi Shimura et Yamamoto Kajiro, et a également été un producteur et un scénariste régulier dans la série télévisée “Sanada Yukimura”.

Lire aussi :  Shigeru Oda : sa biographie, carrière et œuvres
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.