Sanada Nobuyuki : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Nobuyuki : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Nobuyuki, aussi connu sous le nom de Sanada Dono, était le fils de Sanada Masayuki et le père de Sanada Yukimura. Il était le chef du clan Sanada et un daimyo sous le nom de Tokugawa Ieyasu. Bien qu’il ait été un daimyo féodal, il s’est davantage distingué par ses actions militaires et sa résistance héroïque contre le clan Tokugawa. Il a été reconnu pour sa bravoure et sa ténacité.

La jeunesse et l’ascension de Sanada Nobuyuki

Sanada Nobuyuki est né en 1566 dans le domaine Sanada, situé dans le district de Shinano. Son père, Sanada Masayuki, était un vassal de Takeda Shingen, chef du clan Takeda. A la mort du chef du clan Takeda en 1573, son père se rallia à Oda Nobunaga, chef du clan Oda. En 1582, à la mort de Nobunaga, son père et son frère, Sanada Yukitaka, se rallièrent à Toyotomi Hideyoshi, un autre chef du clan Oda.

En 1585, Sanada Nobuyuki prit le contrôle du château d’Ueda et devint le chef du clan Sanada. En 1590, il reçut l’ordre de Toyotomi Hideyoshi de construire le château d’Osaka et de le défendre contre les forces de Tokugawa Ieyasu. Sanada Nobuyuki accepta et défendit le château avec son fils Sanada Yukimura.

La bataille de Sekigahara et la chute du clan Sanada

En 1600, lors de la bataille de Sekigahara, Sanada Nobuyuki se rallia à Ishida Mitsunari, un autre chef du clan Oda, contre Tokugawa Ieyasu. Malgré la défaite de Mitsunari, Sanada Nobuyuki et son fils réussirent à résister aux forces de Ieyasu et à les repousser. Cependant, en 1615, lors du siège d’Osaka, Sanada Nobuyuki et son fils furent finalement vaincus et forcés de se soumettre à Ieyasu.

Lire aussi :  Comment se mange les Sushis ?

Après le siège d’Osaka, Ieyasu ordonna la destruction du clan Sanada et leur força à modifier leur code de loi, ce qui entraîna la fin du clan. Sanada Nobuyuki et son fils furent contraint de quitter leur château et furent forcés de se retirer du monde des armes. Malgré cela, Sanada Nobuyuki resta loyal à son seigneur, Tokugawa Ieyasu, jusqu’à sa mort en 1619.

Les œuvres de Sanada Nobuyuki

Sanada Nobuyuki était célèbre pour sa bravoure et sa ténacité. Il a été reconnu pour avoir défendu le château d’Osaka contre les forces de Tokugawa Ieyasu et pour avoir résisté héroïquement à la destruction de son clan. Il est devenu l’un des héros les plus célèbres de l’ère Edo et a été immortalisé dans de nombreuses œuvres de fiction, comme dans le roman « Sanada Ten Braves » et dans le jeu vidéo « Samurai Warriors ».

Sanada Nobuyuki est également connu pour avoir écrit la « Sanada Juyushi », une histoire du clan Sanada qui a été publiée posthumement en 1646. Il a également écrit le « Sanada Shidan », une collection de stratégies militaires qui a été publiée en 1620. Ces deux œuvres sont considérées comme des documents importants sur la période Edo.

Conclusion

Sanada Nobuyuki était un daimyo féodal qui s’est distingué par sa bravoure et sa ténacité. Il a été reconnu pour avoir défendu le château d’Osaka contre les forces de Tokugawa Ieyasu et pour avoir résisté héroïquement à la destruction de son clan. En plus de ses actes militaires, Sanada Nobuyuki a également été reconnu pour ses œuvres littéraires, notamment « Sanada Juyushi » et « Sanada Shidan », qui sont considérées comme des documents importants sur la période Edo.

Lire aussi :  Makoto Oda : sa biographie, carrière et œuvres
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.