Masanori Sanada : sa biographie, carrière et œuvres

Biographie complète et détaillée de Masanori Sanada

Masanori Sanada est un ancien joueur de football japonais, né le 16 août 1957 à Shimizu, au Japon. Il est reconnu pour être un gardien légendaire, et a participé à de nombreuses compétitions internationales, notamment la Ligue des Champions, la Coupe du Japon et la Ligue japonaise. Il a également remporté plusieurs prix individuels, y compris le titre de meilleur gardien de la Coupe du Monde de 1998.

Carrière de Masanori Sanada

Masanori Sanada a commencé sa carrière en 1975 en jouant pour le club Shimizu Pulse, où il a joué pendant quatre ans. En 1979, il a rejoint le club de l’Université de Tsukuba, et a joué pendant un an. Il a ensuite rejoint le club de football de Tokyo, Yomiuri FC, et a joué pendant sept saisons. En 1987, il a rejoint le club de l’Université de Tsukuba pour la deuxième fois, et a joué pour eux jusqu’en 1989.

En 1990, Masanori Sanada a rejoint le club de football de la Ligue Premier, le Yokohama Marinos. Il a joué pour le club pendant huit saisons, et a établi plusieurs records, notamment le plus de matches joués, le plus de buts marqués et le plus de matchs sans prendre de but. En 1998, il a rejoint le club de football de la Ligue Premier, le Urawa Red Diamonds, et a joué pour eux pendant quatre saisons.

En 2002, Masanori Sanada a été nommé entraîneur-adjoint du club de football de la Ligue Premier, le Yokohama F. Marinos. En 2004, il a ensuite été nommé entraîneur-chef, et a été à ce poste jusqu’en 2006. En 2007, il a été nommé entraîneur-chef du club de football de la Ligue Premier, le Júbilo Iwata, et a été à ce poste jusqu’en 2009. En 2011, il a été nommé entraîneur-chef du club de football de la Ligue Premier, le Shonan Bellmare.

Lire aussi :  Clan Uesugi : sa biographie, carrière et œuvres

Œuvres remarquables de Masanori Sanada

Masanori Sanada est surtout connu pour ses réalisations remarquables sur le terrain. Il a remporté le titre de meilleur gardien de la Coupe du Monde de 1998, et a été nommé meilleur joueur de la Ligue Premier en 2000. En plus de cela, il a remporté le titre de meilleur joueur de la Coupe du Japon en 2001. Il a également été nommé meilleur joueur de la Ligue des Champions en 2003.

Masanori Sanada a également joué dans plusieurs films et séries télévisées, notamment Baby Cart in Paradise (1972), Legend of Zatoichi (2003), White Heaven in Hell (2014), Territory of Demons (2015) et Goalkeeper But! (2018). En outre, il est le responsable de la production de plusieurs films, dont The Legend of Sanada (2010) et The Final Odyssey (2012).

Données factuelles sur Masanori Sanada

  • Prénom: Masanori
  • Nom: Sanada
  • Naissance: 16 août 1957, à Shimizu, Japon
  • Age: 63 ans
  • Position: Gardien
  • Nationalité: Japonais

Statistiques de Masanori Sanada

Selon le site FBRef, Masanori Sanada a joué 652 matchs de football entre 1975 et 2009. Il a marqué 6 buts et a été impliqué dans 21 buts. Il a remporté plusieurs titres et prix en cours de route, notamment le titre de meilleur gardien de la Coupe du Monde de 1998, le titre de meilleur joueur de la Ligue Premier en 2000 et le titre de meilleur joueur de la Coupe du Japon en 2001.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.