Sanada Yukitaka : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Yukitaka : sa biographie, carrière et œuvres

Sanada Yukitaka était un daimyo japonais qui a vécu entre 1567 et 1615. C’est le fils de Sanada Masayuki, un général et chef de clan Sanada, qui a mené de nombreuses batailles contre le shogunat Tokugawa. Dans l’histoire japonaise, Sanada Yukitaka est connu pour être un des plus grands héros de guerre.

Sanada Yukitaka était le fils aîné de Sanada Masayuki, un daimyo qui a servi le clan Takeda. Masayuki s’est ensuite rallié au clan Uesugi et a lutté contre le clan Tokugawa. Après la mort de son père, Yukitaka a pris le contrôle de la région et a servi le clan Uesugi jusqu’à sa mort en 1615.

Sanada Yukitaka était un général habile et expérimenté qui a mené plusieurs batailles contre le clan Tokugawa. En 1582, il a mené une armée composée de soldats Uesugi et a réussi à vaincre le célèbre général Toyotomi Hideyoshi à la bataille de Ueda. En 1584, il a attaqué le château de Kōfu et a forcé le seigneur Tokugawa Ieyasu à se retirer. En 1585, il a également vaincu le seigneur Tokugawa à la bataille de Nagashino.

Sa carrière et ses œuvres

Sanada Yukitaka était un homme très respecté pour ses compétences militaires et sa loyauté. Il était connu pour ses campagnes militaires et ses stratégies gagnantes. Il était aussi connu pour sa bravoure et son dévouement envers son clan. Il était très respecté par ses subordonnés et ses pairs.

En plus de sa carrière militaire, Sanada Yukitaka était aussi un homme de lettres et d’arts. Il était un grand admirateur de la littérature japonaise et a écrit plusieurs poèmes et essais sur le thème de la guerre. Il était également un amateur d’art et a peint plusieurs tableaux. Ses œuvres sont encore exposées dans plusieurs musées japonais.

Lire aussi :  Sanada Yukimura: sa biographie, carrière et œuvres

Notes et références

  • Portail de l’histoire du Japon : Sanada Yukitaka
  • WorldCat portail : daimyo deces
  • Diete nationale : liens externes
  • Bibliothèque nationale virtuel : categories daimyo
  • Autorité internationale du fichier : notices autorité
  • Édition liens : détails édition

Articles connexes

  • Sanada Masayuki
  • Shogunat Tokugawa
  • Clan Sanada
  • Toyotomi Hideyoshi
  • Tokugawa Ieyasu
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.