onigiri saumon

Onigiri saumon, une recette japonaise facile et savoureuse

Les onigiris sont un incontournable de la cuisine japonaise. Ces petits pains de riz fourrés de diverses garnitures sont très populaires et se déclinent de multiples façons. Aujourd’hui, je vous propose de les préparer avec du saumon fumé et de la sauce soja pour un onigiri savoureux et très facile à réaliser.

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 5 minutes

 

Liste des ingrédients

  • 300g de riz japonais
  • 2 cuillères à café de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1/2 avocat
  • 2 tranches d’algue nori
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café de graines de sésame

 

Instructions pour préparer les onigiris au saumon

Commencez par rincer le riz japonais à l’eau froide et égouttez-le. Versez le riz dans une casserole et ajoutez l’eau et le vinaigre de riz. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 5 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer le riz pendant 5 minutes avant de le laisser refroidir.

Une fois le riz refroidi, commencez à préparer les onigiris. Prenez une petite quantité de riz et façonnez-la en boule. Faites ensuite un trou au centre de la boule et remplissez-la de saumon fumé émietté et de sauce soja. Refermez le trou et façonnez le riz en triangle. Répétez l’opération avec le reste du riz.

Préparez ensuite le poke bowl. Coupez l’avocat en petits cubes et mélangez-les avec le saumon fumé émietté, la sauce soja et les graines de sésame. Répartissez le mélange dans les onigiris.

Lire aussi :  Recette Chips de saumon avec guacamole asiatique

Pour finir, enveloppez chaque onigiri d’une tranche d’algue nori et saupoudrez-les de sel. Vos onigiris saumon sont maintenant prêts à être servis !

Astuces et conseils

Vous pouvez préparer ces onigiris à l’avance et les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Ils sont parfaits pour compléter un menu japonais ou pour un déjeuner rapide et savoureux. Vous pouvez également les servir dans un poke bowl pour un repas sain et coloré.

Vous pouvez également les préparer avec d’autres garnitures pour varier les plaisirs. Essayez par exemple de les remplir de saumon mariné à la sauce soja et d’avocat pour plus de saveur et de couleurs !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.