onigiri recette thon

Notre recette du Onigiri au Thon

 

Les onigiri sont des boules de riz très prisées par les Japonais. Dans cette recette, nous allons vous proposer une version très savoureuse et très simple à réaliser : les Onigiri Thon. Les ingrédients nécessaires sont très faciles à trouver et la préparation ne prendra pas plus de 15 minutes.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 0 minutes

 

Liste des ingrédients du Onigiri au Thon

 

  • 200g de riz japonais
  • 100g de thon en boîte
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 concombre
  • 1 feuille d’algue nori
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • Sel

 

Préparation du Onigiri au Thon

 

Commencez par laver le riz japonais à l’eau claire. Une fois le riz lavé, placez-le dans un bol et ajoutez-y de l’eau. Laissez-le reposer pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, prenez le thon en boîte et égouttez-le. Émiettez ensuite le thon à l’aide d’une fourchette et mélangez-le à la mayonnaise. Réservez.

Une fois que le riz est reposé, mettez-le à cuire. Pendant ce temps, coupez le concombre en petits cubes et réservez-les. Une fois que le riz est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.

Une fois le riz refroidi, prenez une poignée de riz et façonnez-la en une boule. Une fois que vous avez formé la boule, placez-la dans votre paume et faites-y un trou au centre. Placez ensuite une cuillère à café de thon mayonnaise à l’intérieur, puis refermez le trou et façonnez à nouveau la boule en vous assurant bien qu’elle soit bien fermée. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le riz.

Lire aussi :  Les avantages du régime japonais

Une fois que vous avez formé toutes vos boules, prenez une feuille d’algue nori et découpez-la en lanières. Prenez une boule et enveloppez-la dans les lanières d’algue. Répétez cette étape pour chaque boule.

Vous pouvez maintenant servir vos Onigiri Thon ! Vous pouvez également les accompagner de cubes de concombre et de sauce soja pour plus de saveur.

Astuces

 

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à vos Onigiri Thon, vous pouvez utiliser de la mayonnaise pour décorer les boules. Vous pouvez également les servir avec des Samgak Kimbap (triangles de riz) ou des triangles de Kimbap pour plus de variété.

Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques à la préparation pour plus de saveur. Vous pouvez également remplacer le thon par du thon cru et ajouter quelques légumes pour une version plus saine.

Pour conclure sur la recette du Onigiri au Thon

 

Les Onigiri Thon sont une excellente recette pour découvrir la cuisine japonaise. Les ingrédients sont très faciles à trouver et la préparation ne prend pas plus de 15 minutes. Vous pouvez également les accompagner d’autres recettes japonaises pour plus de variété. Alors, n’attendez plus et régalez-vous !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.