sushi concombre

Réalisez de délicieux sushis concombre pour vos repas

Une recette de sushi concombre est un excellent choix pour vos repas. Facile à préparer et à cuisiner, ces sushis sont parfaits pour les débutants et les experts de la cuisine. Cette recette est très simple à réaliser et n’utilise que quelques ingrédients. Vous obtiendrez un résultat très satisfaisant et vos invités en seront ravis. Les sushis concombre sont un des plats préférés des amoureux de la cuisine japonaise.

Temps de préparation : 20 minutes | Temps de cuisson : 5 minutes

 

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette recette de sushis concombre

Afin de réaliser cette délicieuse recette de sushis concombre, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 g de riz à sushi
  • 1/2 tasse de vinaigre de riz
  • 1/2 tasse de sauce soja
  • 2 concombres
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 avocat
  • 100 g de fromage à pâte molle
  • 200 g de thon en conserve

 

La préparation des sushis concombre

Avant de commencer, vous devez vous assurer d’avoir tous les ingrédients nécessaires à la préparation des sushis concombre. Une fois que vous avez tous les ingrédients, vous pouvez commencer à préparer vos sushis.

Préparation du riz à sushi

Pour préparer le riz à sushi, vous devez commencer par le rincer à l’eau claire. Une fois que le riz a été rincé, vous devez le mettre dans une casserole avec le vinaigre de riz et la sauce soja. Mélangez le tout et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Une fois le riz cuit, vous pouvez le transférer dans un bol et le laisser refroidir.

Lire aussi :  La véritable recette du Futomaki Japonais

Préparation des makis concombre

Une fois que le riz est prêt, vous pouvez passer à la préparation des makis concombre. Pour cela, vous devez prendre une feuille de nori et la couper en deux. Placez ensuite une des moitiés sur une planche à découper et recouvrez-la de riz à sushi. Placez ensuite un long bâtonnet de concombre sur le riz et enroulez la feuille de nori autour du concombre. Vous devriez obtenir des makis concombre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le riz et tout le concombre.

Préparation des makis saumon

Pour préparer les makis saumon, vous devez prendre une tranche de saumon fumé et la couper en petits morceaux. Une fois que vous avez coupé le saumon, vous pouvez le placer sur une feuille de nori et le recouvrir de riz à sushi. Ensuite, vous devez enrouler la feuille de nori autour du saumon et du riz. Vous devriez obtenir des makis saumon. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le saumon et tout le riz.

Préparation des makis avocat concombre

Pour préparer les makis avocat concombre, vous devez prendre une tranche d’avocat et la couper en petits morceaux. Une fois que vous avez coupé l’avocat, vous pouvez le placer sur une feuille de nori et le recouvrir de riz à sushi. Ensuite, vous devez ajouter des bâtonnets de concombre sur le riz et enrouler la feuille de nori autour de l’avocat et du concombre. Vous devriez obtenir des makis avocat concombre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout l’avocat, tout le concombre et tout le riz.

Lire aussi :  Légumes au Wok dans une Sauce Teriyaki avec Jacquier Vert

Préparation des makis saumon concombre

Pour préparer les makis saumon concombre, vous devez prendre une tranche de saumon fumé et la couper en petits morceaux. Une fois que vous avez coupé le saumon, vous pouvez le placer sur une feuille de nori et le recouvrir de riz à sushi. Ensuite, vous devez ajouter des bâtonnets de concombre sur le riz et enrouler la feuille de nori autour du saumon et du concombre. Vous devriez obtenir des makis saumon concombre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le saumon, tout le concombre et tout le riz.

Préparation des makis thon

Pour préparer les makis thon, vous devez prendre du thon en conserve et le couper en petits morceaux. Une fois que vous avez coupé le thon, vous pouvez le placer sur une feuille de nori et le recouvrir de riz à sushi. Ensuite, vous devez enrouler la feuille de nori autour du thon et du riz. Vous devriez obtenir des makis thon. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le thon et tout le riz.

Préparation des makis fromage concombre

Pour préparer les makis fromage concombre, vous devez prendre du fromage à pâte molle et le couper en petits morceaux. Une fois que vous avez coupé le fromage, vous pouvez le placer sur une feuille de nori et le recouvrir de riz à sushi. Ensuite, vous devez ajouter des bâtonnets de concombre sur le riz et enrouler la feuille de nori autour du fromage et du concombre. Vous devriez obtenir des makis fromage concombre. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le fromage, tout le concombre et tout le riz.

Lire aussi :  Recette aux Algues vertes japonaises

Cuisson des sushis concombre

Une fois que vous avez préparé tous les makis, vous pouvez les faire cuire. Pour cela, vous devez placer les makis sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé et les faire cuire pendant environ 5 minutes à 190 °C. Une fois que les sushis sont cuits, vous pouvez les servir. Vous pouvez également les accompagner de sauce soja ou de vinaigre de riz.

Conclusion

Vous voilà désormais prêts à réaliser cette délicieuse recette de sushis concombre. Cette recette est très simple à réaliser et nécessite peu d’ingrédients. Ces sushis concombre sont parfaits pour les amateurs de sushis et de cuisine japonaise. Essayez cette recette et donnez-nous votre avis !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.