Plateau Sushi

Canapé de sushi au concombre

Un canapé, enveloppé dans du concombre. Et au cas où vous vous poseriez la question : le nom canapé vient du mot français pour sofa, basé sur l’analogie que la garniture se trouve sur le dessus.

Étape 1 : Préparer le concombre

Prenez un morceau de concombre de 17 cm de long. Ne l’épluchez pas, mais utilisez un éplucheur à légumes pour couper de longues et fines bandes. Coupez les deux extrémités et un côté, pour obtenir des bandes de concombre allongées. Mettez-les de côté pour plus tard.

Étape 2 : Préparation du saumon

Prenez un morceau de 100 g de saumon de qualité sashimi et coupez-le en fines tranches de 0,5 cm d’épaisseur et d’un poids de 10 grammes chacune. Coupez chaque morceau en deux.

Étape 3 : Préparation de l’avocat

Coupez un avocat en deux et découpez un quartier. Retirez la peau et coupez le quartier, en maintenant le couteau à un angle de 45 degrés, en autant de fines lamelles que possible. Prenez 4 des lamelles d’avocat avec votre couteau et étalez-les. Mettez-les de côté pour plus tard.

Futo Maki Gros Maki

Étape 4 : Préparation du radis

Coupez un radis en fines tranches. Coupez chaque tranche en fines lamelles. Coupez les lamelles en deux et gardez-les ensemble comme un petit paquet de bâtonnets d’allumettes. Mettez-les de côté pour plus tard.

Étape 5 : Assemblage du canapé

Mouillez vos mains avec un peu d’eau et de vinaigre de riz. Prenez 15 grammes de riz à sushi cuit et assaisonné et roulez-le en une boule. Enroulez une bande de concombre autour de la boule de riz. Mettez un peu de wasabi sur le bout de votre doigt et pressez-le dans le riz, tout en aplatissant la boule de façon à ce que le bord du concombre dépasse un peu. Prenez l’avocat en éventail, à l’aide d’un couteau ou de baguettes. Placez-le sur le riz, contre l’intérieur du bord du concombre. Ajoutez 2 tranches de saumon et un petit paquet de lamelles d’avocat.

Étape 6 : Assaisonnement du canapé

Prenez un demi-citron vert dans un petit bol. Ajoutez une quantité égale de sauce soja. Mélangez le tout à l’aide d’un petit pinceau de cuisine et badigeonnez légèrement le saumon d’un peu de ce mélange.

Voilà, c’est fait ! Dégustez maintenant ce magnifique et délicieux petit canapé.

Plateau Sushi

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.