Comment faire du riz à sushi ?

 Notre recette du riz à sushi à la japonaise

Vous avez envie de réaliser un plat japonais, typique et savoureux ? La recette du riz à sushi est faite pour vous ! Les ingrédients sont simples et à portée de main. Avec ce tutoriel, vous pourrez réaliser de délicieux sushis dans votre cuisine !

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients pour faire du riz à sushi

  • 2 tasses de riz japonais
  • 2 tasses d’eau
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

Instructions pour préparer le riz à sushi

La première étape pour réaliser le riz à sushi est de le rincer et de le laver. Pour cela, placez le riz dans une passoire et rincez-le à l’eau. Frottez le riz entre vos mains pour enlever l’amidon et les impuretés. Répétez l’opération trois ou quatre fois, jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Une fois le riz bien rincé, versez-le dans une casserole et ajoutez les 2 tasses d’eau. Placez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition. Une fois l’eau frémissante, baissez le feu et couvrez la casserole. Laissez le riz cuire pendant 10 minutes.

Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le feu et laissez reposer le riz pendant 5 minutes. Ensuite, versez le vinaigre de riz, le sel et la sauce soja sur le riz. Utilisez une spatule pour mélanger le tout.

Comment cuire le riz à sushi ?

Vous pouvez cuire le riz à sushi de deux façons : dans une casserole ou dans un cuiseur à riz. Si vous utilisez une casserole, vous devrez surveiller la cuisson et régler la température. Si vous choisissez le cuiseur à riz, il vous suffit de suivre les instructions du fabricant.

Lire aussi :  Quel est l’intérêt des armes de combat japonaises ?

Une fois que le riz est cuit, placez-le dans un grand bol et laissez-le refroidir. Une fois refroidi, vous pouvez ajouter l’assaisonnement et mélanger. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vinaigre pour donner plus de saveur. Vous pouvez maintenant commencer à préparer vos sushis !

Voilà, vous savez maintenant comment réaliser le riz à sushi japonais ! Mettez en pratique cette recette et dégustez de délicieux sushis faits maison. Bonne dégustation !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.