gastronomie bretonne

Comment faire des Sushis Bretons ?

Découvrez notre recette de Sushi Breton

La gastronomie bretonne est synonyme de produits de la mer d’un très grande qualité. Cela est peu connu mais la bretagne peut etre associée aux Sushis ! Il parait même que les meilleurs sushis de France sont Bretons ! C’est d’ailleurs ce que confirme le site de vente en ligne de produits bretons de la mer nommé LE KIOSQUE BRETON.

  • Difficulté de la recette sushi Breton: Facile
  • Temps de préparation du sushi : 10 minutes
  • Temps de cuisson du sushi : 15 minutes

Ingrédients pour la recette de sushis breton: (4 personnes)

  • galettes de blé noir
  • tartare aux fines herbes
  • saumon
  • oeufs de lompes rouges

Pour réaliser les sushis breton , veuillez suivre la recette suivante :

  1. Commencer par superposer 2 galettes de blé noir.
  2. Utilisez ensuite le tartare accompagné de fines herbes et déposez le tout sur les galettes.
  3. L’étape suivante consiste à ajouter le saumon découpé en fines tranches, ajoutez ensuite les oeufs de lompes.
  4. Enroulez les galettes de blé noir et leur contenu sur elles-mêmes. Pour faciliter cette manipulation n’hésitez pas à utiliser un torchon.
  5. La dernière étape, peut-être bien la plus simple consiste tout simplement à placer l’ensemble au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite découpez les galettes en rondelles et servez les sushis bretons à vos invités.

sushis bretons

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.