Feuille Palmier

Comment faire un Poisson en feuille de palmier !

Une garniture très simple qui a fière allure sur chaque assiette de sushi.

Étape 1 : Préparation de la feuille

Dans le sens de la longueur, déchirez 2 bandes de feuille de palmier de 4 cm de large. Retirez les parties filandreuses et nettoyez les feuilles à l’eau froide.

Étape 2 : Plier la feuille

Placez une extrémité de la feuille entre votre pouce et votre index et faites une boucle jusqu’à votre index. Enroulez l’autre extrémité autour de votre index et faites une autre boucle jusqu’à votre index. Prenez la deuxième feuille, passez-la au milieu de la dernière boucle, puis passez-la entre les deux boucles et passez-la à 80 %. Passez l’extrémité dans la première boucle, puis entre les deux boucles. Ensuite, tirez l’extrémité sur l’extérieur et faites-la passer à l’intérieur de la boucle. Ce que vous faites en fait n’est rien d’autre que de tresser les deux feuilles ensemble. Regardez la vidéo du chef Devaux sur la chaîne Sushi Channel et voyez comment il procède. Cela vous simplifiera la tâche.

Étape 3 : Serrer le paquet

Une fois que le tressage est terminé – cela ne prendra qu’une minute – tirez les feuilles ensemble et enlevez tout le mou. Vous êtes censé vous retrouver avec un paquet de feuilles de palmier tressé et serré. Il faudra remuer un peu, mais ce n’est pas difficile. Veillez simplement à ne pas tirer trop fort, sinon vous allez endommager les feuilles et par conséquent la garniture.

Étape 4 : Coupe et finition de la garniture

Coupez un motif en zigzag de 10 cm dans les feuilles à l’intérieur et coupez le reste. Faites une coupe droite en diagonale sur les feuilles extérieures. Voilà, c’est fait. Vous avez créé une garniture de feuilles de palmier en forme de poisson ! Mais n’oubliez pas : cette garniture n’est pas destinée à être mangée, mais uniquement à être décorée.

 

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.