alcool sushis

Quel alcool marier avec les sushis ?

Le sushi est un plat qui a gagné sa place à nos tables depuis quelques décennies. C’est l’un des mets de plus en plus prisés, car s’associant facilement à l’envie de manger équilibrée, légère et surtout avec les doigts. Malheureusement, le sushi est difficile à associer à une boisson. Vous souhaitez savoir quel alcool marier avec votre plat de sushi. On vous en parle dans la suite de cet article.

Le champagne

Le sushi est un plat japonais que vous pouvez accompagner avec un large choix de boissons. Le champagne est l’un d’entre eux. Vous pouvez choisir un blanc des blancs ou un rosé. Ils constituent tous deux des meilleures associations que vous pouvez faire avec les sushis.

En effet, ils favorisent leur bonne digestion et maintiennent parfaitement leur goût. De plus, le champagne est connu pour être l’un des meilleurs accompagnements du poisson. Assez léger, il va se marier à la perfection avec vos sushis. Si vous n’en avez pas à votre table, n’hésitez pas à en commander auprès de votre livreur d’apéro à Paris.

Le saké

Le saké est une boisson japonaise obtenue grâce à la fermentation du riz. En plus d’être consommé comme apéritif, il se marie parfaitement avec les sushis compte tenu de l’arôme qu’elle dégage. Il affirme pleinement le goût de ces derniers.

Par ailleurs, le saké est l’une des boissons qui augmentent la fraîcheur des sushis. Pour sa consommation avec les sushis, il est préférable de le réchauffer avant de le servir. Ce faisant, il va favoriser l’équilibre de la température dans la bouche, de quoi vous faire profiter de la saveur de votre plat.

 La bière

La bière est l’un des meilleurs choix pour accompagner les sushis. Ce plat de la gastronomie japonaise est généralement accompagné d’une sauce soja dont le goût est puissant. La bière est parfaitement adaptée pour assurer un bon équilibre entre les sushis et la sauce soja. Cela est rendu possible grâce à son goût amer. En plus, elle conserve la saveur que procurent les sushis.

Le vin

Pour accompagner un plat de sushis, vous avez la possibilité d’opter pour du vin. Ils sont très compatibles et s’entendent parfaitement. Qu’il s’agisse du blanc, du rouge ou du rosé, ils font tous l’affaire. Ils révèlent le goût des sushis notamment celui des poissons ou crustacés avec lesquels leur préparation est faite.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.