Quel vin choisir pour accompagner des sushis ?

Quel vin choisir pour accompagner des sushis ?

Les consommateurs de sushis sont très nombreux dans le monde, surtout en France. C’est dans ce même pays que les amateurs de vin sont légion. Ils savent manier les sushis et le vin à merveille et créent de magnifiques sensations qui font plaisir à vos papilles gustatives. De nombreux vins peuvent être associés aux sushis sans grave conséquence sur la santé.

Qu’est-ce que c’est que les sushis ?

sushiLes sushis sont de très bon plat, préparé à base de riz vinaigrés et de poissons tels que : les makis, les sashimis. Ces plats d’origine japonaise sont retrouvés dans plusieurs restaurants à de très bons prix. Ces mets extraordinaires sont à déguster avec des boissons dignes du nom. Le saké, la bière ou le thé font souvent l’affaire, mais pour réellement profiter d’un bon plat de sushi, il est préférable de l’accompagner avec du bon vin.

Pourquoi ne pas marier les sushis au vin blanc ?

vin et sushiLes sushis et le vin blanc sont susceptibles de créer en vous des orgasmes culinaires. En effet, plusieurs arômes composent le vin blanc, qui associé au riz vinaigré et au poisson procure un véritable plaisir. Il y a du vin en ligne et aussi disponible dans presque tous les supermarchés et restaurants. Une multitude de choix s’offre donc à vous. Vous pouvez ainsi :

  • Opter pour un chardonnay vif et un peu boisé pour les sushis faits à partir du poisson blanc ;
  • Choisir du vin blanc sec pour accompagner les poissons gras comme le saumon ;
  • Laisser surtout les vins trop doux, au risque de ne pas profiter du goût des sushis.

Qu’en est-il du vin rosé ?

Le vin rosé peut accompagner vos plats de sushis, surtout si ces derniers sont composés de thon. Le vin rosé épouse très bien les fruits de mer. Si vous préférez le vin rouge, un pinot noir léger serait l’idéal. Associez à votre vin rouge, un poisson au goût neutre. N’hésitez pas à vous faire plaisir.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.