friandise japonaise

Quelle friandise japonaise choisir ?

Quel que soit l’âge l’on a toujours besoin de se faire plaisir en consommant une petite douceur. Côté nutrition les snacks sont recommandés. Les friandises sont consommées pour s’évader de temps en temps et combler certaines envies de grignotage. Au Japon, les friandises occupent une place plutôt particulière dans les habitudes de vie. De par leur réputation elles sont assez savoureuses et ont le pouvoir de faire instantanément replonger les personnes adultes dans l’enfance. En poursuivant la lecture de cet article vous aurez quelques pistes pour pouvoir choisir une friandise japonaise.

Selon les textures

En termes de friandises japonaises toutes les gourmandises peuvent être satisfaites. Vous trouverez des présentations diverses dans les commerces classiques. Vous aurez des friandises à sucer ou à croquer. Vous vous laisserez probablement séduire par la taille, la forme, les couleurs mais aussi le conditionnement. En évoquant les bonbons, découvrez ces bonbons japonais. Vous trouverez aussi des friandises à mâcher. Elles présentent habituellement une texture moelleuse. Si vous avez une préférence pour tout ce qui croustille vous trouverez des friandises japonaises présentant cette texture. Les étiquettes vous fourniront davantage d’informations.

Selon le goût

L’alimentation est assez goûteuse dans la culture japonaise. Les friandises n’échappent pas à cette tradition. Les friandises japonaises peuvent être salées mais aussi être sucrées. Certaines d’entre elles découlent de recettes ancestrales. Ce qui les rendent toujours aussi attractives. D’autres friandises ont quant à elles subi quelques changements afin de proposer des saveurs nouvelles et très originales.

Vous trouverez donc des friandises japonaises frites qui peuvent être panées. Certaines sont même agrémentées d’un enrobage. Côté saveur les friandises japonaises peuvent être faites à base de poisson, de fruits ou de céréales. Il y en a même à base de féculents. Vous avez donc de quoi choisir la friandise qui vous ravira en fonction de votre envie du moment.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.