origine sushi

Quelle est l’origine des sushis ?

La tradition des sushis, qui est donc une sorte de poisson cru coupé en petits morceaux qu’on mange avec les doigts, est originaire du Japon. Le mot « sushi » vient du mot japonais « sushio », qui signifie « laisser reposer ». Les sushis sont donc des morceaux de poisson marinés et cuits à la vapeur, à l’eau bouillante ou au saumon. Ces morceaux, que l’on déguste avec des baguettes, sont enveloppés dans une laitue ou dans une feuille de nori.

Quand les sushis sont-ils arrivés en France ?

En fait, il n’est pas certain que le sushis soit arrivé en France par les Japonais, mais par les Chinois, qui ont appris la recette à la fin du XIXe siècle. En effet, les marinades de poisson cru sont très appréciées en Chine depuis quelques siècles. C’est donc à Shanghai et Pékin que les premiers restaurants proposant des sushis ont fait leur apparition. Quelques années plus tard, les premiers restaurants japonais ont ouvert à Paris.

Aujourd’hui, les sushis font partie de notre quotidien. Même si les sushis préparés dans les restaurants japonais sont toujours les meilleurs, ils ont été importés dans tous les pays du monde. On trouve désormais des sushis dans les restaurants des grandes villes. Même si ce type de restauration est un peu plus cher qu’un sandwich ou un hamburger, les sushis sont très prisés des Occidentaux. Ils ont gagné leur place dans leur assiette d’un soir, dans des assiettes d’apéritif ou d’un petit-déjeuner d’affaires.

Quels sont les types de sushis les plus appréciés ?

Le plus connu des sushis est celui au poisson (le plus souvent du thon). On peut aussi trouver des sushis à la viande (de bœuf ou de poulet), à la sauce soja, ou encore au crabe, au homard ou à la saumon. Le choix des ingrédients est très important pour varier les plaisirs.

Pourquoi manger des sushis ?

Les sushis sont très appréciés pour leur délicatesse et leur fraicheur. Les ingrédients sont préparés séparément avant d’être servis ensemble. De plus, les sushis sont très riches en vitamines et en protéines. Il est donc conseillé de les manger régulièrement pour son bien-être.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.