Taco

Comment faire des Tacos au Thon Ceviche ?

Un taco traditionnel est essentiellement une tortilla, pliée ou roulée autour d’une garniture. Par conséquent, il n’est pas vraiment farfelu de réinventer le taco en sushi.

Étape 1 : Découper de petites tortillas

Prenez une tortilla de farine toute prête et utilisez un anneau de cuisson pour découper une tortilla plus petite en forme de disque. Il suffit de poser l’anneau sur la tortilla, d’exercer une légère pression et de tourner l’anneau pour découper la plus petite forme. Placez l’anneau le plus possible à l’extérieur de la grande tortilla. Vous pourrez ainsi découper davantage de petites tortillas. Vous devriez pouvoir découper 4 petites tortillas à partir d’une grande.

Étape 2 : Plier les tortillas

Pliez la tortilla d’un côté, de façon à ce que la partie pliée couvre la moitié de la tortilla. Pliez l’autre côté, de façon à ce qu’il recouvre en grande partie l’autre moitié. Laissez reposer pendant 30 minutes, pour qu’elle garde sa nouvelle forme (taco).

Étape 3 : Faire frire les tortillas

Faites frire les tortillas pliées à une température de 170˚C (338 ˚F). Faites frire une tortilla à la fois. La tortilla va spontanément s’étaler à plat, mais vous ne le voulez pas. Utilisez des pinces de cuisine pour garder la forme typique du taco plié. Une fois qu’elle commence à tenir sa forme, retournez-la pour cuire l’autre côté. C’est prêt lorsque la couleur est dorée. Sortez-le et laissez-le sécher sur une serviette en papier. Si elle n’a pas la forme d’un taco, utilisez les pinces de cuisson pour la forcer à prendre la forme requise. Vous pouvez le faire pendant qu’il est encore chaud et flexible. Une fois qu’il aura refroidi, vous ne pourrez plus ajuster la forme.

Japon Restaurant

Étape 4 : Préparer la garniture

Coupez un morceau de concombre et enlevez la peau. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et utilisez une cuillère pour retirer les graines et l’humidité. Grattez-les et assurez-vous de tout enlever. Coupez maintenant la partie du concombre dans le sens de la longueur en fines tranches. Coupez les tranches en petits morceaux en forme de dés. Vous devez obtenir 50 grammes de morceaux de concombre.

Étape 5 : Couper le thon

Prenez un morceau de thon de qualité sashimi et coupez-le en fines lamelles dans le sens de la longueur. Veillez à utiliser un couteau japonais bien aiguisé. Cela vous permettra de faire de belles et nettes coupes. Coupez ensuite les tranches de thon en petits dés, comme vous l’avez fait pour le concombre.

Étape 6 : Mélanger les ingrédients

Prenez un avocat mûr, coupez-le en deux et récupérez le contenu d’une moitié dans un bol. Écrasez-le à l’aide d’une fourchette. Le ceviche au thon nécessite un goût légèrement acide. Pour cela, pressez 2 citrons verts dans le bol. Ajoutez une demi-cuillère à soupe de sauce Sriracha et une cuillère à soupe de sauce soja. Mélangez grossièrement le contenu du bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez 50 grammes de concombre coupé en tranches et en dés, puis 100 grammes de thon coupé en tranches et en dés. Remuez le tout.

Étape 7 : Remplir les coquilles à tacos

N’oubliez pas que le jus de citron vert fait cuire le thon s’il y reste trop longtemps. Ne le laissez donc pas reposer dans le bol, mais mettez immédiatement le mélange dans les coquilles à tacos. Remplissez chaque coquille de taco à ras bord avec le mélange. Mettez un peu de coriandre ou de cilantro (différents mots pour la même herbe) sur le dessus. Ajoutez du sel de mer selon votre goût et le tour est joué.

Taco

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.