Couteaux Japonais

Les 6 meilleurs couteaux japonais à acheter en 2021

Etes-vous déjà rentré dans une cuisine professionnelle et admiré les chefs qui déplacent habilement leurs couteaux pour trancher et découper comme dans un rêve ?

Eh bien, la moitié de ce mérite revient aux meilleurs couteaux japonais qu’ils utilisent. C’est ce dont vous avez besoin pour réaliser des tâches telles que la préparation d’un steak de bœuf parfait, le découpage d’un poulet entier ou même le découpage de saumon pour réaliser des sushis.

Les Japonais sont connus dans le monde entier pour leur précision et leur intelligence, leur couteau ne l’est pas moins. Rien n’égale la précision d’un couteau lorsque vous devez hacher, couper en dés ou trancher des légumes et de la viande. Leurs caractéristiques distinctives, leurs bords tranchants et leur efficacité pure les distinguent des autres et en font un outil indispensable pour tout chef professionnel ou cuisinier amateur. Outre sa capacité à couper comme dans du beurre, le couteau japonais peut également ramasser les ingrédients pour les transférer dans la casserole ou le récipient. Si vous aimez cuisiner et souhaitez apprendre à préparer des garnitures de manière attrayante, vous avez besoin d’un couteau de maître comme celui-ci. Nous avons passé des heures à examiner, analyser et comparer plus d’une douzaine de produits pour en sélectionner quelques-uns parmi beaucoup d’autres.

Shun Classic Cleaver

Il est facile à entretenir, prévient la corrosion et conserve bien les bords même après plusieurs années d’utilisation. Le premier de notre liste est ce couteau avec un manche en ébène de la maison Shun. Il est doté d’une lame large et carrée qui est parfaite pour couper les légumes. Le bord tranchant de la lame est idéal pour écraser les gousses d’ail. Ce couteau Shun a une sensation solide et fonctionne exceptionnellement bien pour couper en dés les légumes durs comme le chou et traite également les ingrédients de petite taille avec précision. Nous apprécions le noyau de coupe en acier VG-MAX qui sert de formule exclusive à Shun. Lorsque vous examinez les détails du Shun Classic Cleaver, vous pouvez clairement voir qu’il s’agit d’une amélioration marquée par rapport à la version VG10, contenant une dose supplémentaire de chrome, de carbone, de cobalt et de tungstène utilisés pour transformer le Shun en super acier. N’oublions pas non plus les poignées en forme de D en bois d’ébène PakkaWood qui ajoutent plus de durabilité au couteau.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures : 30,7 x 9,6 x 2,5 centimètres
  • Poids : 385 grammes
  • Poignée en forme de D
  • Coupe-légumes de 43 centimètres
  • Fabriqué à la main au Japon
  • Noyau de coupe en acier VG-MAX
  • Acier du couteau est essentiel

Commentaires des utilisateurs/clients :

La plupart des utilisateurs ont déclaré que ce couteau japonais est leur couteau préféré pour couper, trancher, râper et hacher les légumes et la viande. Certaines personnes ont également déclaré que le Shun Classic est très similaire au couteau chinois Cleaver. Quelques clients ont signalé que la lame du couteau s’écaille au bout d’un certain temps, mais vous pouvez éviter cela en prenant bien soin du couteau.

Conclusion :

Le couteau Shun Classic Cleaver est un couteau japonais de qualité supérieure que vous pouvez utiliser à la maison pour préparer des légumes et de la viande de différentes manières. Si vous prenez bien soin du couteau, il peut durer plusieurs années. Dans l’ensemble, nous pensons que ce couperet japonais est l’un des meilleurs investissements que vous ferez pour votre cuisine. Ce couteau japonais pour la viande et les légumes est fabriqué en acier Damas 67 couches de première qualité, traité par chaleur sous vide 60HRC et refroidissement par azote liquide. Le design exquis du motif en arête de poisson sur la lame lui donne un aspect unique et le fait de travailler avec ce couteau rend votre travail plus intéressant. Après avoir terminé de travailler, n’oubliez pas de laver le couteau correctement et de l’essuyer pour s’assurer qu’il reste intact pendant longtemps. Ce grand couperet à légumes et à viande dispose également d’une poignée ergonomique en bois d’ébène qui est conçu selon l’ingénierie humaine pour réduire votre engourdissement, la fatigue et la douleur lorsque vous travaillez pendant de longues heures. En plus de couper la viande, les légumes et les fruits, il peut également être utilisé pour hacher la viande.

Kamikoto Chuka Bocho Cleaver

Le Kamikoto Chuka Bocho Cleaver est un magnifique couteau qui offre un équilibre parfait entre précision et puissance. Fabriqué à partir d’acier de première qualité provenant de la région de Honshu au Japon, ce Cleaver est extrêmement réputé pour sa résistance et sa durabilité à la corrosion. La lame en acier fabriquée à la main est soumise à un processus d’assurance qualité rigoureux et elle est testée pour être conforme aux normes de Kamikoto. Avec un tranchant de 19 centimètres, ce Kamikoto Chuka Bocho est utilisé pour une variété de fonctions telles que hacher, trancher, hacher et écraser. En tant que lame polyvalente, elle peut durer longtemps, et la poignée antidérapante sécurisée permet de l’attraper plus facilement sans effort, même si vous travaillez pendant de longues heures.

Caractéristiques du produit

  • Mesures : 127 x 122 x 101 centimètres
  • Poids : 1,32 kilogrammes
  • Lame polyvalente
  • Bord tranchant de 19 centimètres
  • Boîte en bois de frêne de couleur naturelle
  • Fabriqué en acier de haute qualité

Avis des utilisateurs/clients :

De nombreux utilisateurs ont déclaré que le couteau Chuka est si lourd et puissant qu’il tranche magnifiquement tout et n’importe quoi. Plusieurs personnes ont déclaré que la lame est merveilleuse à tenir et à utiliser, même pendant de longues heures sans forcer sur le bras.

Conclusion :

Le Kamikoto Chuka Bocho Cleaver est un excellent couteau, intelligemment conçu pour une utilisation polyvalente dans la cuisine. Il dispose d’une bonne ergonomie, de plus sa taille et son poids sont également parfaits pour qu’il coupe avec précision et limite toute fatigue liée à la répétition. Dans l’ensemble, nous pensons que ce couteau est exactement ce dont vous avez besoin pour cuisiner comme un chef professionnel à domicile.

Cuisinier Coupe

Twin Signature

Le troisième sur notre liste est ce couteau de chef chinois Twin Signature de la maison Henckels. Fabriqué en Allemagne, ce couteau est doté d’une formule spéciale qui contient du carbone élevé, et non de l’acier inoxydable. Cette composition unique permet d’obtenir un couteau léger mais très résistant. Le couteau présente un durcissement à la glace avec des bords vraiment tranchants qui restent aiguisés longtemps et qui ont également une résilience supérieure. Il résiste aux éclats et aux taches. Il a également un manche ergonomique en polymère qui reste parfaitement collé à votre main. Il y a trois rivets traditionnels avec un logo de l’entreprise qui semble classique. Les lames conservent leur tranchant et présentent un angle de coupe aigu. Le bord contrôlé par laser a été encore plus affûté par les artisans les plus qualifiés pour que le produit se distingue en termes de qualité et de performance.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures 38,1 x 12,7 x 2,5 centimètres
  • Couteau de 17,7 centimètres
  • Poids 283,4
  • Bords contrôlés par laser
  • Lames en acier inoxydable à haute teneur en carbone
  • Procédé de durcissement à la glace
  • Fabriqué en Allemagne

Avis des utilisateurs/clients :

Certaines personnes considèrent leur couteau de chef chinois Zwilling J.A. Henckels Twin Signature comme le cheval de bataille de leur cuisine, car ce couteau est capable d’effectuer de nombreuses tâches à la fois. La plupart des utilisateurs ont déclaré que la lame est extrêmement tranchante et que les bords se conservent pendant plusieurs années sans craindre la rouille. Quelques clients ont signalé que l’ergonomie de la poignée n’est pas à la hauteur, d’où la nécessité de tenir la poignée vers le bas lors de la coupe de gros légumes.

Conclusion :

C’est un couteau bien construit et durable avec des bords tranchants qui est utile pour effectuer un large éventail d’activités à portée de main. Si vous avez de petites mains ou si vous ne préférez pas un long manche, ce n’est peut-être pas le couteau qu’il vous faut pour vos besoins quotidiens. Sinon, ce couteau de chef chinois Twin Signature est l’un des meilleurs que l’on puisse acheter. C’est un couteau polyvalent et multifonctionnel qui est conçu pour effectuer de nombreux travaux tels que hacher, trancher, et découper. Il est livré avec une échelle HRC de 60-62 et les bords tranchants fonctionnent mieux pour assurer une durabilité maximale et une performance de coupe.

Imarku Cleaver

La lame du couteau Imarku Cleaver est faite d’acier inoxydable de première qualité importé d’Allemagne qui est facile à entretenir et empêche la rouille. Nous sommes impressionnés de voir à quel point la lame conserve son tranchant pour couper facilement de gros morceaux d’aliments et reste affûtée pendant longtemps. Le manche du couteau à découper Imarku est fabriqué en bois PAKKA de haute qualité, ce qui rend le produit plus tendre et plus confortable pour les mains humaines. Le produit est soutenu par une garantie de 100% de satisfaction du client ou de remboursement.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures 29 x 8,5 x 2,20 centimètres
  • Poids 371,3 grammes
  • Hachoir professionnel en acier inoxydable de 17,7 centimètres
  • Facile à nettoyer et à entretenir
  • Poignée ergonomique
  • Garantie de remboursement

Commentaires des utilisateurs et des clients :

La plupart des utilisateurs sont impressionnés par leur achat car le couteau est léger et facile à utiliser et à manipuler dès sa sortie de la boîte. Certains ont également déclaré que le couteau est bien équilibré et que vous pouvez l’utiliser pendant de longues heures sans vous faire mal au poignet. Quelques clients ont prévenu que lorsque vous exercez une pression, le couteau oscille dans la main, ce qui peut être dangereux.

Conclusion :

C’est un couteau japonais solide et bien construit qui est livré dans une belle boîte et se sent vraiment bien lorsque vous le tenez dans vos mains. Que vous soyez végétarien ou amateur de viande, ce couteau s’avère être un excellent outil à avoir dans la cuisine. À ce prix, le couteau allemand Imarku Cleaver Knife offre plus que ce que vous pourriez demander.

DalStrong Cleaver

Le couteau DalStrong Cleaver de la série X Shogun apporte à votre cuisine une révolution culinaire en mélangeant l’artisanat primé avec une technologie innovante et un design moderne. Ils utilisent les matériaux de la meilleure qualité pour construire un couteau de taille moyenne adapté aux légumes, aux fruits, aux légumes verts et à la viande désossée. En tant que titan culinaire polyvalent, ce couteau est connu pour avoir les lames les plus populaires en Asie avec un bord tranchant comme un scalpel avec un poli miroir. Il utilise une technologie de refroidissement à l’azote pour garantir la flexibilité, une dureté accrue et une résistance à la corrosion. Le couteau couperet DALSTRONG est doté d’un noyau de coupe en super acier d’une dureté de plus de 62 Rockwell qui offre un niveau exceptionnel de performance et de conservation du tranchant. De plus, les 66 couches d’acier inoxydable à haute teneur en carbone ajoutent plus de durabilité, de force et de résistance aux taches.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures 16,5 x 0,25 x 7,6 centimètres
  • Poignée en G-10 de qualité supérieure
  • Lame polie à la main
  • Noyau de coupe en acier japonais scellé sous vide
  • Acier inoxydable à haute teneur en carbone
  • Lame de Damas à 67 couches traitées sous vide par le Japon
  • Garantie à vie par le fabricant

Commentaires des utilisateurs et des clients :

La plupart des utilisateurs ont déclaré que ce couteau avait une bonne taille pour les petites cuisines et que la construction en acier était suffisamment solide pour couper avec précision différents types de gros légumes et de viande avec facilité. Certains ont également déclaré que la grande lame permet de ramasser très facilement les ingrédients coupés en tranches ou en dés. Quelques clients ont prévenu que la finition du dessus et les bords de la lame sont très tranchants.

Conclusion :

Ce couteau ressemble à une combinaison parfaite de beauté et de cerveau, car il a une apparence impressionnante mais il est aussi intelligemment conçu pour couper différents types d’ingrédients avec précision. La lame large est très pratique pour garder le bout des doigts et les articulations en sécurité. Dans l’ensemble, nous pensons que le couteau à couper DALSTRONG offre un bon rapport qualité-prix.

FAMCUTE

Ce couteau Nakiri de FAMCUTE est fabriqué à partir d’un acier japonais de haute qualité et 100% original. Il a un HRC d’environ 60 et un bord angulaire qui vous aidera à prolonger la durabilité du couteau. La lame FAMCUTE est idéale pour couper le poisson, les légumes, les fruits et les viandes. Elle présente un design ergonomique qui expose la vraie beauté des couteaux de chef en mettant l’accent sur l’efficacité et la commodité. La longueur de la lame est de 18,5 cm et la longueur du manche est d’environ 15,3 cm. Nous sommes impressionnés par l’utilisation d’un manche naturel fabriqué en bois de rose africain, qui complète parfaitement le couteau. Comme le manche reste stable, il aide à manipuler pleinement la lame pour faire des coupes durables et précises d’une manière efficace.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures 33,7 x 7 x 3,7 centimètres
  • Poids 345,8 grammes
  • 3 couches 9CR18MOV aciers plaqués
  • Acier japonais de haute qualité
  • Poignées naturelles

Commentaires des utilisateurs et des clients :

Plusieurs utilisateurs ont confirmé que ce couteau est si tranchant qu’il tranche les choses les plus difficiles. De nombreuses personnes ont déclaré que le couteau est bon à utiliser dès sa sortie de la boîte et offre des performances exceptionnelles. Quelques clients ont averti que ce couteau est assez lourd.

Conclusion :

Si vous recherchez un couteau léger, le couteau FAMCUTE Nakiri n’est probablement pas le bon produit pour vous. Il est bien construit et dispose du tranchant des lames allemandes pour trancher et découper n’importe quoi avec une grande facilité. Bien qu’il soit recommandé d’être prudent lorsque vous l’utilisez afin de ne pas vous blesser la main, il s’agit de l’un des meilleurs couteaux japonais qui existent.

Conseils pour utiliser correctement un couteau japonais :

Une fois que vous avez choisi le bon couteau, il est également important que vous en preniez soin et cela commence par une utilisation correcte du couteau. Nous avons répertorié pour vous ci-dessous quelques-uns des meilleurs conseils pour utiliser correctement un couteau japonais.

Utiliser la bonne planche à découper

Pour une utilisation optimale de votre couteau, il est important d’utiliser correctement la planche à découper. Choisissez une planche robuste et non déformée afin qu’elle reste stable sur le plan de travail de la cuisine et ne bouge pas lorsque vous l’utilisez. Choisissez la bonne poignée pour effectuer des coupes parfaites et précises, vous devez vous assurer que vous tenez correctement la poignée du couteau afin de bien contrôler les actions. Veillez à ce que la pression soit répartie uniformément entre l’index et le pouce. Bien que vous laissez le poids du couteau faire le travail à votre place, le mouvement de coupe doit être initié par la pression de votre corps. Si vous êtes débutant, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous entraîner et évaluer la force nécessaire pour compléter le poids du couteau. Pour trancher la viande de manière uniforme, vous devez comprendre et suivre la technique de coupe horizontale. Hacher correctement la viande à l’aide du couteau peut également nécessiter un peu de pratique, mais assurez-vous de ramasser fréquemment la viande et de la rassembler pour obtenir une bonne finition. C’est une étape importante que vous devez apprendre si vous êtes un cuisinier débutant. Pour ce faire, vous devez tenir le couteau à l’envers et utiliser le bord émoussé du couteau pour marteler la viande de manière croisée. Vous voilà maintenant équipé pour suivre toutes nos recettes.

Couteaux Japonais

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.