omelette japonaise

3 meilleures casseroles en fonte japonaises à acheter pour 2021 !

Si vous êtes un fan de la cuisine japonaise, pourquoi ne pas préparer vos repas selon la méthode traditionnelle suivie par les habitants depuis des siècles ?

Le lien entre le Japon et les produits en fonte remonte à la fin du XVIIe siècle, lorsque le clan Nambu a demandé à des artisans de Kyoto de créer des bouilloires à thé, des armures en fer et des casseroles en fonte. Ce sont devenus des objets précieux offerts à la noblesse de l’époque et leur production a aidé le pays sur le plan économique. Aujourd’hui, les ustensiles de cuisine en fonte ont évolué au Japon et vous pouvez trouver une variété d’options brillantes et colorées. Il existe également des cuisinières à induction qui vous permettent de cuisiner sans avoir besoin de combustible. Les artisans japonais ont perfectionné l’art de la fabrication d’ustensiles en fonte au cours des 800 dernières années.

Donc, si vous recherchez les meilleures casseroles et poêles en fonte japonaises, ne cherchez pas plus loin. J’ai créé une liste des meilleurs produits de la catégorie.

IWACHU

Nous vous recommandons la grande poêle à omelette en fer Iwachu pour sa forme unique, sa durabilité et sa poignée spécialement formée. La poêle en fer Iwachu a une forme unique qui facilite la préparation d’une omelette digne d’un restaurant à la maison. La poêle a une bonne taille pour faire une grande omelette comprenant plusieurs ingrédients. Nous aimons la distribution uniforme de la chaleur de la fonte qui facilite la cuisson de tous les côtés. Le matériau en fonte a également été un favori des cuisiniers à domicile pour sa forme incurvée qui facilite le pliage de l’omelette et son transfert dans une assiette. Comme la chaleur est répartie uniformément, il n’y a pas de brûlure sur les côtés ou de cuisson insuffisante dans la partie centrale. Fabriquée au Japon, cette poêle en fonte semble très durable.

Elle est munie d’une poignée spécialement conçue qui ne chauffe pas trop, de sorte que vous pouvez facilement la tenir pour déplacer la poêle sur votre point chaud.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures : 40,64 x 24,46 x 4,77 centimètres
  • Poids : 1,36 kilogrammes
  • Fabriqué au Japon
  • Diamètre 24,13 centimètres
  • Poignée spécialement conçue

Revue de presse des utilisateurs/clients :

Plusieurs utilisateurs enthousiastes ont déclaré qu’il s’agissait de l’une des meilleures poêles qu’ils aient utilisées pour faire des omelettes, mais vous devez suivre les instructions. De nombreuses personnes ont mentionné que, bien que la poêle soit livrée prête à l’emploi, c’est toujours une bonne idée de l’assaisonner correctement avec de l’huile. Les clients ont également été impressionnés par la conception intelligente de la poignée japonaise qui reste froide au toucher même lorsque la poêle est trop chaude.

Conclusion :

Cette poêle à omelette en fer Iwachu est magnifique et fonctionne étonnamment bien comme un antiadhésif lorsqu’elle est assaisonnée avec un peu d’huile. Du bacon aux omelettes aux œufs, la poêle peut être utilisée pour faire sauter et préparer une variété d’aliments. Dans l’ensemble, nous pensons que ce produit offre un rapport qualité/prix plus que rentable.

Poele Omelette Japonaise

Le produit suivant sur notre liste est cette magnifique poêle en fonte, encore une fois de la maison Iwachu et le fabricant dit qu’elle peut durer toute une vie si vous en prenez bien soin. Comme elle est fabriquée en fonte, la poêle permet une bonne rétention et une bonne répartition de la chaleur. C’est un ustensile de cuisine spécialisé bien conçu qui sert d’outil précieux dans toute cuisine. Elle est équipée d’un double bec verseur qui permet de verser facilement les soupes ou les liquides. Nous sommes impressionnés par la façon dont Iwachu a préservé la tradition tout au long du processus de fabrication. La poêle à frire en fonte d’Iwachu présente un type de beauté, de qualité et de durabilité qui est imbattable et inégalé. Les produits Iwachu ont acquis une réputation mondiale en tant que premier fabricant d’articles en fer japonais authentiques.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures : 36,8 x 21,5 x 5 centimètres
  • Poids : 1,81 kilogrammes
  • Deux becs verseurs
  • Retarde bien la chaleur
  • Authentique article en fer japonais

Avis des utilisateurs/clients :

Les personnes qui ont acheté la poêle en fonte Iwachu ont déclaré qu’il s’agissait d’une poêle lourde et bien faite, avec une finition lisse. La plupart des gens ont dit qu’après avoir correctement assaisonné la poêle, elle fonctionnait presque comme une surface antiadhésive et ne collait pas. Quelques utilisateurs ont également déclaré que la poêle était parfaite pour une ou deux personnes.

Conclusion :

C’est une poêle en fer japonaise très fonctionnelle et de belle apparence, fabriquée avec des matériaux de haute qualité pour durer plusieurs années. Elle est joliment conçue avec une bonne rétention de la chaleur pour préparer différents types de nourriture avec facilité. Dans l’ensemble, nous pensons que la poêle en fonte Iwachu offre un bon rapport qualité-prix.

Rong Tian X

Si vous êtes un fan de la cuisine japonaise, alors vous avez probablement entendu parler du Tamagoyaki, qui est un délice sucré généralement servi comme dessert après un repas. Pour faire une omelette pliée ou un Tamagoyaki parfait, vous avez besoin d’une poêle à frire bien conçue comme celle de Rong Tian X. Cette poêle à frire possède un corps en fer épais et de haute pureté et un fond de conception cyclonique qui assure une bonne capacité de conduction de la chaleur. Vous pouvez utiliser cette poêle en fonte sur tous les types de cuisinière pour préparer une variété de plats tels que des hamburgers, du poulet, du poisson, du pain grillé, des plats à base d’oeufs et ainsi de suite. Selon le fabricant, si vous prenez bien soin de ce produit, il peut durer au moins 10 ans.

Caractéristiques du produit :

  • Mesures : 15 x 3,8 x 17,8 centimètres
  • Poids : 907 grammes
  • Fond en forme de cyclone
  • Poids en fer épais de haute pureté
  • Pour tous les types de poêles
  • Non lavable au lave-vaisselle

Commentaires des utilisateurs/clients :

Plusieurs utilisateurs ont déclaré que la poêle en fonte est très belle et s’accorde avec le décor de la cuisine, et que la poignée se détache pour vous permettre d’assaisonner la poêle. Certains ont également déclaré que, bien que la poêle ne passe pas au lave-vaisselle, elle est facile à nettoyer et à entretenir. Quelques clients ont signalé que la poêle présentait des taches de rouille au bout d’un certain temps.

Conclusion :

Si vous cherchez une poêle bien conçue pour faire des Tamagoyaki ou des omelettes japonaises, c’est un bon choix pour les débutants. Une fois que vous avez assaisonné le fond de la poêle, elle est presque antiadhésive pour vous permettre de préparer différents types de plats. Dans l’ensemble, nous pensons que cette poêle en fonte Tamagoyaki est exactement ce que vous attendez à ce prix. s’agit d’une poêle à frire de forme rectangulaire prête à l’emploi, fabriquée en fonte très résistante. Elle est parfaitement conçue et assaisonnée pour faire de l’omelette Tamagoyaki comme un chef pro. Nous aimons la capacité de rétention de la chaleur de la poêle qui aide à cuire rapidement. Cette poêle en fonte est extrêmement durable pour durer pendant plusieurs générations sans se détériorer. Elle est munie d’une magnifique poignée qui permet de retirer facilement la poêle chaude de la cuisinière. Comme la poêle a un fond plat, elle peut être facilement utilisée sur différents types de cuisinières à gaz et électriques. Outre les cuisinières, la poêle peut également être utilisée en toute sécurité sur les grils extérieurs. Nous sommes impressionnés par le fait que le fabricant se porte garant de son produit et l’accompagne d’une solide garantie.

Les poêles en fonte sont-elles meilleures que les poêles antiadhésives ?

Les poêles antiadhésives ont une capacité limitée de rétention et de distribution de la chaleur en raison du revêtement qui les recouvre. Pour cette raison, la poêle en fonte s’avère être un meilleur choix pour saisir la viande et faire des omelettes.

omelette japonaise

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.