La recette du mochi, ce dessert japonais !

Notre recette du mochi, ce dessert japonais

A la fois léger et délicieux, le mochi dessert japonais est une spécialité japonaise à ne pas manquer. Le mochi est un gâteau ou un dessert qui se compose de riz gluant cuit et pressé. Cette recette est à base de riz gluant, de pâte de haricots rouges, de farine de riz et de crème glacée. Elle est très facile à réaliser et demande moins de 20 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients

  • 1 tasse de riz gluant
  • 1/2 tasse de pâte de haricots rouges
  • 1/4 tasse de farine de riz
  • 1/4 tasse de crème glacée
  • 1 cuillère à soupe de pâte de haricot rouge
  • 1/4 tasse de haricots rouges
  • 2 feuilles de papier sulfurisé
  • 1/4 tasse de Yuki Love

Instructions de préparation

Commencez par rincer le riz gluant à l’eau froide et le mettre dans une casserole. Ajoutez 2 tasses d’eau et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et la texture gluante. Égouttez et laissez refroidir.

Ensuite, mélangez la pâte de haricots rouges, la farine de riz et la crème glacée dans un bol. Ajoutez la cuillère à soupe de pâte de haricots rouges et mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Ajoutez ensuite les haricots rouges et mélangez bien. Déposez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrez-le avec l’autre feuille. Roulez le mélange avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.

Lire aussi :  Ramen miso aux légumes et nori

Une fois le mélange bien lisse, déposez-le sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 15 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir complètement avant de le couper en carrés.

Instructions de cuisson

Pour préparer le mochi dessert japonais, commencez par mélanger le Yuki Love et le riz gluant dans un bol. Faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant 1 minute. Retirez-le et laissez refroidir complètement.

Une fois le mélange refroidi, prenez une petite quantité de mélange et formez une boule. Ensuite, prenez un morceau de papier sulfurisé et enveloppez la boule de mélange. Répétez cette étape jusqu’à épuisement du mélange. Déposez les boules de mélange sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 10 minutes.

Une fois cuits, retirez les mochis du four et laissez-les refroidir complètement. Ensuite, prenez un mochi et recouvrez-le de poudre matcha. Répétez l’opération avec le reste des mochis.

Instructions de présentation

Vous pouvez servir les mochis japonais avec de la crème glacée ou en les accompagnant d’une soupe ou d’un gateau. Vous pouvez également les servir avec du Daifuku mochi, un autre dessert japonais, ou avec de la pâte Anko, une pâte à base de haricots rouges.

Le mochi dessert japonais est un dessert délicieux qui se marie parfaitement avec des desserts taiwanais. Vous pouvez également le servir avec des fruits frais ou des fruits secs. Ce sera une véritable explosion de saveurs !

Vous pouvez également le servir en accompagnement d’une soupe ou d’un riz gluant. C’est un dessert très apprécié en cuisine japonaise et qui saura ravir vos invités !

Lire aussi :  Les avantages du régime japonais

Alors n’hésitez pas à essayer cette délicieuse recette de mochi dessert japonais et à la partager avec vos proches !

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.