huile d'arachide bienfaits

Les avantages de la consommation d’huile d’arachide

L’arachide est une sorte de légumineuse qui peut être consommée de différentes façons

Qu’est-ce que l’arachide

L’arachide, en anglais “peanut” fait partie des légumineuses dont le fruit s’appelle “cacahuète”. Elle n’est donc pas une noix. L’arachide est appréciée pour sa forte teneur en protéines, en acides gras insaturés ainsi que différentes sortes de vitamine. En d’autres termes, la consommation régulière d’arachide peut améliorer votre santé. Pour cela, l’arachide peut être consommée de différentes manières : sous forme de beurre, d’huile ou de pâte. L’huile d’arachide est la plus souvent utilisée. Découvre ce site qui pourra plus vous informez sur l’huile d’arachide.

huile d'arachide bienfaits

Vous pouvez aussi trouver des arachides rôties dans les supermarchés. Les cacahuètes, pour leur part, sont quasi-présentes à l’heure de l’apéritif en différentes saveurs et formes : sucrées, salées ou en coques.

Comment utiliser les arachides en gastronomie

Il existe plusieurs recettes à base d’arachides et de cacahouète. En effet, ajouter de la cacahuète dans vos plats permet d’y mettre un soupçon d’exotisme. Les aliments qui contiennent de l’arachide sont connus pour être délicieux et sains. Vous pouvez par exemple concocter différentes sortes de sauce à base d’arachide et de noix de coco qui peuvent aller avec du poulet ou de la viande de bœuf. Vous pouvez aussi l’utiliser pour assaisonner votre salade en y ajoutant d’autres ingrédients comme l’huile d’olive et d’autres légumes.

Il y a également des recettes de soupe qui contiennent de l’arachide qui méritent d’être essayées. Le beurre de cacahuète pour sa part sert particulièrement à tartiner le pain, ce qui est typique d’une alimentation américaine. Bref, toutes les cuisines du monde ont une recette qui contient de l’arachide ou un produit qui lui est dérivé.

Les apports nutritifs de l’arachide

Outre les avantages que l’arachide peut procurer à vos papilles gustatives, elle contient des vitamines et des nutriments qui vous permettront de garder la santé et la forme. En effet, l’arachide est riche en protéines, en Magnésium, en Manganèse, en Zinc et en acides gras. L’arachide est également une importante source de Vitamine B3 tandis que la cacahuète est riche en Vitamine B9 et en Vitamine E. Vous pouvez retrouver tous cela dans les huiles d’arachide.

Cependant, nombreuses personnes sont allergiques à l’arachide ce qui est navrant compte tenu de ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits de l’arachide sur la santé

Les médecins ne cessent de répéter qu’il faut manger sain et équilibré pour garder la santé. Mise à part la consommation de fruits et légumes, sachez que l’arachide peut prévenir certaines maladies comme le cancer, le diabète et le calcul biliaire. En effet, la consommation de beurre d’arachide peut réduire le risque de diabète de type 2 ainsi que le cancer chez la femme. En étant une source d’acide gras, 2 cuillères à café de beurre d’arachide par jour peut aider à réduire le cholestérol contenu dans le sang. Cela diminue considérablement le risque de maladies cardio-vasculaires.

De plus, l’arachide est également une source de fibres ce qui est fortement conseillé pour les malades constipés. L’arachide est aussi un antioxydant. De ce fait, elle permet d’éliminer certaines toxines présentes dans le corps. Enfin, malgré les “on-dit”, la consommation régulière d’arachide ne facilite pas la prise de poids. Au contraire, elle vous aider à éliminer les graisses dans les selles.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.