Genkei Masamune : sa biographie, carrière et œuvres

Genkei Masamune : biographie, carrière et œuvres

Genkei Masamune est un botaniste japonais né le 15 mars 1886 à Taihoku, Formose (aujourd’hui Taïwan). Il a étudié à l’Université impériale de Taihoku et a obtenu son diplôme en 1909. Son abréviation botanique est « Bornearum taihoku ».

Carrière et œuvres

Genkei Masamune a commencé sa carrière à l’Université impériale de Taihoku en tant qu’enseignant et en 1910, il a été promu au rang de professeur. Il a été l’un des premiers à étudier la flore de Formose et à la documenter. Il a également contribué à la recherche internationale sur les plantes et a été reconnu comme l’autorité principale sur la botanique japonaise.

En 1920, Masamune a publié sa première liste de plantes japonaises. En 1924, il a publié une importante étude sur la flore de Formose et, en 1930, il a publié une liste complète des plantes de Formose. Ses contributions à la botanique ont été largement reconnues et il est considéré comme l’un des plus importants botanistes du Japon.

Masamune a également été un auteur important du Portail historique et zoologique, un site Web qui permet aux chercheurs d’accéder à des informations sur l’histoire, la zoologie et la botanique. Il a également contribué à des encyclopédies, à des revues et à des livres sur la botanique. Il a été membre de l’Académie impériale des sciences et a été nommé membre de l’Académie des sciences de l’Université impériale de Tokyo.

Mort et héritage

Genkei Masamune est décédé le 12 août 1950 à l’âge de 64 ans. Sa mort a été enregistrée par le Portail Histoire et Zoologie, où il est listé comme l’un des meilleurs botanistes japonais. Il est également considéré comme l’un des plus grands auteurs de l’International Plant Name Index (IPNI) et de nombreux auteurs lui ont été assignés par le Portail Botanique.

Lire aussi :  Quel pays consomme le plus de sushis ?

Son héritage est toujours reconnu aujourd’hui et sa contribution à la botanique est toujours remarquée. Les ouvrages qu’il a écrits sont toujours étudiés et sa liste des plantes de Formose est toujours considérée comme une source d’informations importante. De plus, sa recherche sur les plantes de Formose est toujours utilisée par les botanistes et les chercheurs du monde entier.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.