Quel est l’intérêt des armes de combat japonaises ?

Quel est l’intérêt des armes de combat japonaises ?

Les combats rapprochés font partie de l’identité des Japonais. Les armes se sont logiquement intégrées dans la civilisation nippone. Elles ont encore une place considérable aujourd’hui. Elles connaissent un grand succès même au-delà des frontières du Japon et de l’Asie.

Ces instruments de combat culturels présentent de nombreux avantages. Découvrez tout l’intérêt des armes de combat japonaises !

Une grande esthétique et une facilité de maniement

Les armes de combat du Japon se manient avec aisance et dextérité. Elles donnent un grand avantage aux personnes qui les portent. Le katana est le sabre japonais le plus connu. Il mesure 60 cm environ et il pèse moins d’un kilo. La facilité de maniement de cette arme permet aux professionnels de porter un katana dans chaque main.

L’utilisateur a ainsi plus de chances de remporter son combat. La civilisation nippone met un point d’honneur sur la beauté et l’esthétique. Chacune des armes japonaises est construite avec tact et minutie. Le sabre peut également être personnalisé pour parfaitement convenir au propriétaire.

Des combats à distance

couteau japonDe nombreuses armes japonaises permettent de faire des combats à distance. Cette caractéristique permet à l’utilisateur de mieux se protéger et d’être moins vulnérable aux assauts de son adversaire.

Avec l’arc yumi par exemple, les samouraïs tiraient et atteignaient leur cible à distance et sans descendre de leur cheval. Le naginata est un sabre de 2 m environ. Il permet de combattre tout en restant à une bonne distance de son vis-à-vis.

Une parfaite discrétion

La discrétion est une autre caractéristique des armes de combat japonais. Le tessen (éventail) est un objet banal très utilisé en temps de forte chaleur. Il a cependant été affûté pour être une arme redoutable. Avec un tessen, vous portez une arme sans attirer l’attention de quiconque.

Les shurikens également ont une grande discrétion. Ces projectiles peuvent être accrochés à des habits. Ils se glissent aisément dans une poche ou une sacoche.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.