Naoe Kanetsugu: sa biographie, carrière et œuvres

Naoe Kanetsugu: sa biographie, carrière et œuvres

Naoe Kanetsugu est un mangaka japonais. Né le 16 mars 1964 à Akita, il a grandi dans une petite ville où il a commencé à dessiner des mangas très tôt. Il a étudié à l’école primaire et secondaire dans sa ville natale et a commencé à vendre ses premières œuvres à l’âge de 16 ans.

En 1983, alors qu’il était encore étudiant à l’université, Kanetsugu a commencé à publier des mangas dans le magazine Weekly Shonen Jump. Son premier manga, Sengoku Basara, s’est vite fait un nom dans le milieu des mangas shonen. Il a également collaboré avec d’autres artistes pour le magazine Jump Collaboration. Pendant cette période, il a travaillé avec le mangaka Tetsuo Hara sur le manga Hokuto Ken, qui a été publié dans Weekly Shonen Jump.

En 1987, Kanetsugu a publié son premier manga à succès, Zenon Collaboration, qui a été publié dans le magazine Comic Zenon. Il a également travaillé avec le mangaka Nobuhiko Horie sur le manga Uesugi Kenshin, qui a été publié dans le Weekly Shonen Jump. En 1989, il a lancé le manga Mad Fighter avec le mangaka Keiichiro Ryu, qui a été publié dans le Fresh Jump. Il a également écrit le manga Gifu Dodo en collaboration avec le mangaka Nobuhiko Horie.

Carrière de Naoe Kanetsugu

Au cours de sa carrière, Naoe Kanetsugu a eu un grand succès avec ses mangas et a même été invité à des événements spéciaux. En 1998, il a été invité à participer à l’événement annuel Jump Festa. En 2000, il a été invité à l’événement de lancement de la série Sengoku Basara à Tokyo. En 2011, il a été invité à l’événement annuel Monthly Comic Zenon. En 2015, il a été invité à l’événement Fresh Jump.

Lire aussi :  Masamune Shirow : sa biographie, carrière et œuvres

Œuvres de Naoe Kanetsugu

Naoe Kanetsugu est connu pour son travail sur les mangas Sengoku Basara, Hokuto Ken, Zenon Collaboration, Uesugi Kenshin, Mad Fighter et Gifu Dodo. Il a également écrit des histoires courtes pour le magazine Shonen Jump et le Monthly Comic Zenon. En outre, il a écrit plusieurs livres pour le Clan Uesugi.

Naoe Kanetsugu est reconnu comme l’un des plus grands mangakas japonais et ses œuvres sont très appréciées dans le monde entier. Son travail a inspiré de nombreuses générations et continue de le faire aujourd’hui.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.