Oda Schaefer : sa biographie, carrière et œuvres

Biographie complète et détaillée d’Oda Schaefer

Oda Schaefer, née le 17 février 1907 à München (Die Münchener) en Allemagne, est une bibliothécaire et une écrivaine allemande. Elle est membre de l’Académie allemande de langue et de littérature, connue pour ses œuvres sur l’Allemagne et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que pour son travail en tant que bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de Berlin-Wilmersdorf.

Naissance et enfance

Oda Schaefer est née à München, en Allemagne, le 17 février 1907. Elle est la fille de Chris et Oda Kraus. Sa mère était une militante féministe et son père un écrivain et un critique littéraire. Oda et sa famille ont déménagé à Berlin en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale. Elle a grandi à Berlin et a étudié à l’Université Humboldt de Berlin, où elle a obtenu un diplôme en littérature allemande.

Carrière

Après avoir obtenu son diplôme, Oda a commencé à travailler comme bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de Berlin-Wilmersdorf. Elle y a travaillé pendant plus de vingt ans et a été responsable de l’acquisition de nouveaux livres et de la gestion des collections. Elle a également contribué à la création du portail de la bibliothèque, qui est aujourd’hui l’un des plus grands portails de la bibliothèque en Allemagne. En parallèle, Oda a écrit des articles et des livres sur l’Allemagne et la Seconde Guerre mondiale, notamment Die Uhren, Traumst du Gehen et Wenn du Traumst.

Œuvres

Oda Schaefer a écrit plusieurs œuvres sur la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne et le Troisième Reich. Son ouvrage le plus connu est Die Uhren, qui raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui vivaient sous le régime du Troisième Reich. Elle a également écrit plusieurs articles et livres sur la vie en Allemagne et sur le régime nazi. Parmi ses œuvres les plus remarquables, on peut citer Traumst du Gehen et Wenn du Traumst. Ces deux livres sont des récits autobiographiques sur la vie sous le régime nazi et ce que signifiait vivre dans un pays contrôlé par le Troisième Reich.

Lire aussi :  Comment faire un casque de samouraï

Mort

Oda Schaefer est décédée le 6 septembre 2006 à München, en Allemagne. Elle était âgée de 99 ans. Elle est enterrée au Friedhof München-Sendling, à München. À sa mort, elle laisse derrière elle une riche collection d’œuvres, ainsi que sa contribution inestimable à la bibliothèque nationale de Berlin-Wilmersdorf.

Héritage

Oda Schaefer est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la littérature allemande du XXe siècle. Ses œuvres sur la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne et le Troisième Reich ont été traduites dans plusieurs langues et sont toujours étudiées dans les écoles et les universités. De plus, son travail en tant que bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de Berlin-Wilmersdorf a été essentiel à l’expansion et à la préservation des collections de cette bibliothèque.

Oda Schaefer est une figure clé de l’histoire de l’Allemagne et de la Seconde Guerre mondiale. Son travail a contribué à préserver et à transmettre l’histoire de cette époque et à sensibiliser les nouvelles générations aux conséquences de la guerre. Sa contribution à la littérature et à la bibliothèque allemande est toujours reconnue et appréciée.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.