Oda (homonymie) : sa biographie, carrière et œuvres

Oda (homonymie) : biographie de l’auteur de manga

Oda est surtout connu pour être l’auteur de One Piece, un manga incontournable. Il s’agit du plus grand succès de la Shonen Jump, magazine hebdomadaire japonais, publié par la Bibliothèque Nationale. Mais le manga ne se résume pas à One Piece seul, car Oda est à l’origine de plusieurs autres œuvres et a reçu de nombreux prix pour sa carrière, qui a commencé en 1992. Nous allons voir plus en détail qui est Oda et ce qu’il a fait.

Biographie d’Oda

Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto Prefecture au Japon. Son vrai nom est Eiichiro Oda. Il est le deuxième enfant de Masaya Tokuhiro et Akira Toriyama. Son père était un agent de police et sa mère était une bibliothécaire. Oda a grandi dans une famille très stricte. Il a fréquenté le collège municipal et a commencé à apprendre le dessin à l’âge de quatre ans.

À l’âge de deux ans, Oda a découvert le manga et s’est intéressé à l’art du manga. Il a lu des mangas comme Romance Dawn, qui est considéré comme le premier manga jamais créé. Lorsqu’il a été plus âgé, Oda a étudié l’art du manga avec le célèbre auteur de manga et dessinateur/scénariste Akira Toriyama, qui est connu pour son manga Dragon Ball.

Carrière d’Oda

En 1992, Oda a commencé sa carrière en tant que dessinateur/scénariste. Son premier travail a été une série intitulée Fruit Demon, qui a été publiée dans le magazine Shonen Jump. La série a eu un grand succès et a été bien reçue par les fans. En 1996, Oda a remporté le Prix Tezuka pour sa série One Piece. La série a été très populaire et a été l’une des séries les plus vendues du magazine Shonen Jump. En 1998, Oda a lancé sa série One Piece avec un premier chapitre de 853 pages.

Lire aussi :  Comment s'appelle les gens qui font des sushis ?

En 1999, Oda a lancé sa série One Piece en tant que série régulière dans le magazine Shonen Jump. Depuis lors, la série a connu un grand succès et s’est vendue à plus de 400 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2010, Oda a été nommé par la Bibliothèque Nationale du Japon comme l’un des plus grands auteurs de manga de tous les temps.

Œuvres d’Oda

Oda a créé plusieurs mangas et séries populaires, notamment One Piece, Romance Dawn, Dawn of the World, Shonen Jump, Jump Festa, Chiaki Inaba, et Inaba Chiaki. En outre, Oda a co-écrit le manga Dragon Ball avec Akira Toriyama et a écrit plusieurs one-shots, y compris Barre des millions et My Hero. Il a également écrit plusieurs livres et ses œuvres ont été publiées dans plusieurs magazines.

Réalisations et honneurs d’Oda

En 1996, Oda a remporté le Prix Tezuka pour son manga One Piece et en 2010, Oda a été nommé par la Bibliothèque Nationale du Japon comme l’un des plus grands auteurs de manga de tous les temps. En 2011, Oda a été nommé Personnalité de l’année par le magazine Shonen Jump. De plus, il a reçu de nombreuses récompenses pour ses autres œuvres.

Conclusion

Oda est l’un des plus grands auteurs de manga de tous les temps. Il est connu pour être l’auteur de One Piece, qui est l’une des séries les plus vendues de l’histoire. De plus, il a écrit plusieurs autres mangas et séries et a remporté de nombreux prix pour sa carrière. Oda est l’un des plus grands auteurs de manga japonais et ses œuvres continueront à inspirer les fans du monde entier.

Lire aussi :  Megohime: sa biographie, carrière et œuvres
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.