Oda Nobutaka : sa biographie, carrière et œuvres

Oda Nobutaka : sa biographie, carrière et œuvres

Oda Nobutaka (織田 信孝; 1558 – 1583) a été un membre de la famille Oda, un clan de guerriers qui a joué un rôle clé dans l’histoire du Japon pendant la période Sengoku (1467-1603). Il était le deuxième fils d’Oda Nobunaga et le frère cadet d’Oda Nobukatsu. Il est le père de Oda Nobutada, qui a été tué lors du siège du château d’Ishiyama Hongan en 1582. Il a également été le gendre de Toyotomi Hideyoshi, le plus célèbre chef de l’époque Sengoku.

Jeunesse

Oda Nobutaka est né en 1558, le deuxième fils d’Oda Nobunaga et de Kichō, la première épouse de Nobunaga. Il a grandi à Kiyosu, un château construit par son père en 1559. Il a été élevé dans un environnement militaire et a reçu une formation militaire. Il a été formé par ses oncles, Oda Nobuhide et Shibata Katsuie, et leur aîné, Oda Nobukatsu.

Carrière

Oda Nobutaka a pris part à de nombreuses campagnes militaires de son père et de ses oncles. En 1575, il a participé à la campagne contre le clan Takeda et a été fait Daimyo (seigneur féodal) de la province d’Owari. En 1577, il a participé à la bataille de Tedorigawa, une bataille décisive qui a mis fin à la domination de Takeda sur la région. En 1582, il a combattu aux côtés de son père et de ses oncles lors de la campagne contre le clan Mori à la bataille de Kizugawaguchi.

Plus tard, en 1582, Oda Nobutaka a été nommé gouverneur du château de Kiyosu, et a été nommé à la tête de l’armée Oda. Il a mené l’armée Oda à la bataille d’Ishiyama Hongan en 1582, où il a été tué par Akechi Mitsuhide, un vassal de son père. Il a été tué lors du siège du château à l’âge de 25 ans.

Lire aussi :  Oda Suemaru : sa biographie, carrière et œuvres

Mariage et descendance

En 1580, Oda Nobutaka s’est marié avec un membre de la famille Toyotomi, la famille de Toyotomi Hideyoshi, le plus célèbre chef de l’époque Sengoku. Son épouse était la fille d’un daimyo de la province de Etchu. Il a eu un fils, Oda Nobutada, qui a été tué par les forces de Tokugawa Ieyasu lors du siège du château d’Ishiyama Hongan.

Héritage

Oda Nobutaka est considéré comme l’un des héros les plus importants de l’époque Sengoku. Il a joué un rôle important dans les campagnes militaires de son père et de ses oncles. Il a également été un grand général et un bon stratège qui a mené de nombreuses batailles à la victoire. Bien que sa vie ait été courte, il a laissé une grande influence sur l’histoire du Japon et a été un grand exemple pour les autres chefs.

Son héritage a été perpétué par ses frères, Oda Nobukatsu et Oda Nobukiyo, et par ses neveux, Kato Kiyomasa, Kobayakawa Takakage et Maeda Toshiie, qui ont tous été des chefs militaires influents de l’époque Sengoku. Son fils, Oda Nobutada, a également joué un rôle important dans l’histoire du Japon et a été un héros lors du siège du château d’Ishiyama Hongan.

Mort et succession

Oda Nobutaka est mort lors du siège du château d’Ishiyama Hongan en 1582. Son frère cadet, Oda Nobukatsu, a été nommé successeur d’Oda Nobunaga, mais a été tué par les forces de Tokugawa Ieyasu en 1584. Oda Nobunaga a été tué par Akechi Mitsuhide, un vassal de Nobunaga, en 1582. Son frère aîné, Oda Nobukiyo, a été tué par Ashikaga Yoshiaki, un ennemi de Nobunaga, en 1583.

Lire aussi :  Comment s'appelle les gens qui font des sushis ?

Après la mort de Nobutaka, son fils, Oda Nobutada, a pris le commandement de l’armée Oda et a lutté contre les forces de Tokugawa Ieyasu lors du siège du château d’Ishiyama Hongan. Malheureusement, il a été tué lors de la bataille et n’a pas pu prendre le commandement des forces Oda. Après la mort de Nobutada, Toyotomi Hideyoshi a été nommé chef des forces Oda et a pris le commandement de l’armée. Il a mené à bien la conquête du Japon et a fondé le shogunat Tokugawa, qui a régné sur le Japon pendant plus de 250 ans.

Oda Nobutaka est l’un des héros les plus mémorables de l’époque Sengoku. Son héritage est toujours vivace dans l’histoire du Japon et il est considéré comme l’un des plus grands chefs de l’époque. Son héritage et sa mémoire sont encore célébrés aujourd’hui dans tout le Japon.

Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.