recette soupe miso porc haricots verts

Comment préparer une soupe miso au porc et aux haricots verts ?

Découvrez notre recette de la soupe miso au porc et aux haricots verts

Pour 4 personnes.

  • 1L de dashi second
  • 100 g de filets de porc, en tranches fines
  • 8 haricots verts, coupés en tronçons de 2 cm
  • 75 g de pâte de miso rouge (karakuchi)
  • 2 c. c. de jus de gingembre frais
  • 2 ciboules, finement émincées
  1. Extrayez le jus du gingembre frais râpé.
  2. Ajoutez le porc au bouillon.
  3. On obtient du jus de gingembre en pressant un morceau de jeune gingembre frais (vert) râpé sur un tamis au-dessus d’un bol. Un
  4. morceau de gingembre mesurant approximativement 10cm de longueur donnera environ 2 cuillerées à soupe de gingembre râpé, qui donnera à son tour 2 cuillerées à café de jus.
  5. Portez le dashi à ébullition dans une casserole moyenne. Ajoutez le porc et les haricots ; faites à nouveau bouillir. Baissez ; laissez mijoter 2 minutes sans couvrir.
  6. Mettez le miso dans un petit bol. Ajoutez peu à peu
    250 ml du dashi chaud en remuant jusqu’à ce que le miso soit dissous. Ajoutez le tout dans la casserole en remuant bien pour mélanger. Portez à ébullition, puis retirez aussitôt du feu.
  7. Répartissez la soupe entre les bols de service ; ajoutez une demi-cuillerée à café de jus de gingembre dans chaque bol. Garnissez de ciboule. Évitez de trop faire cuire la soupe après l’ajout du miso. Sinon, la saveur délicate de ce mets se dissipera en partie.
Seiya
Seiya

Je m'appelle Seiya, je suis passionné par la culture et la gastronomie Japonais, pays dont je suis originaire. Je suis venu en France avec ma famille, j''étais alors âgé de 4 ans. J'ai appris à cuisiner des plats traditionnels japonais avec ma maman et mes sœurs. Je suis marié avec une Femme Européenne qui partage l'amour de la gastronomie japonais avec moi. Nous avons une petit fille de 2 ans qui suit le même chemin que ses parents. N'hésitez pas à commenter mes publication et à m'encourager. Merci.